Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Stan Herbert Goodman
Stan Herbert Goodman
Neutre
Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de culte/
Bureau du LordBureau du Lord/
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rouge/
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Dim 29 Mar - 1:03
Stan se réveillait par intermittences, généralement pas plus de quelques minutes par jour, et rien ne faisait sens dans sa tête. Sa mémoire lui faisait défaut. Ses rêves semblaient parfois si réels qu’il en avait du mal à savoir ce qui était réel ou non. Bien sûr, lorsqu’il restait suffisamment éveillé, la douleur stridente qui parcourait son corps dans son entièreté le lui rappelait. Il passa deux semaines chaotiques alité de la sorte avant que la fièvre ne s’avoue vaincue. Son sommeil se fit paradoxalement plus lourd au début, avant de finalement revenir à la normal. C’est au bout de trois semaines qu’il s’éveilla pleinement. La douleur dans sa poitrine s’était atténuée, mais n’avait pas disparu. La chambre dans laquelle il se trouvait était décorée avec goût, et lui paraissait même hors du temps.

Stan trouva à sa droite, posé sur une table de chevet, un plateau d’argent sur lequel étaient disposés un verre et une carafe, tous deux ornés de motifs dorés de style baroque. L’homme se mit assis au bord de son lit et essaya de se servir. Sa gorge était sèche, comme s'il n’avait pas bu depuis des semaines. Il n’avait aucune idée du temps qui s’était écoulé depuis son arrivée, parvenant à peine à se rappeler comment il était parvenu là. Il laissa une première fois la carafe retomber presque immédiatement sur le plateau en l’ayant porté à plus de deux centimètres de hauteur. Sa blessure était encore là et le lui faisait savoir. Stan était préparé cette fois. Il prit l’eau, puis, se servit un verre non sans difficultés, éclaboussant une bonne partit du plateau et de la table de nuit, avant de la reposé avec le plus de délicatesse possible. Il attrapa ensuite son verre, l’amenant à sa bouche en tremblant. Il grogna à la fois de douleur et de réconfort après avoir bu des gorgées trop importantes. Il était maintenant temps de faire le tour du propriétaire.

Il flancha une première fois sous la douleur lorsqu’il se mit debout. Il était décidément bien mal en point. Ce déplaçant doucement, mais sûrement, il retrouva une partie de ses vêtements sur une chaise, mit son manteau sur ses épaules sans se soucier des manches et ouvrit la porte de sa chambre afin d'explorer les lieux. Vêtu seulement de son pantalon et de son manteau, ses bandages à vue. Il se déplaçait lentement en s’appuyant le plus souvent possible sur le mur pour faire des pauses. Les couloirs étaient pour l’instant bien vides, mais il tomberait forcement sur quelqu’un… Après tout, quelqu’un l’avait soigné et tout était allumé. Alors que le couloir bifurquait, la douleur le lança à nouveau et ses forces le quittèrent un instant, le faisant s’agenouiller.

" Arrrgh ! "

Il n’avait pas pu retenir son cri. La tête tournait et il commençait à se demander si sa décision, de sortir parcourir la demeure, n’avait pas été un peu précipitée. Stan sentit alors une main se poser sur son épaule avant de voir des cheveux dorée tombée de par-derrière lui, avant de finalement apercevoir le visage d’une jeune femme, radieuse, au regard inquiet le fixé.

" Que faites-vous en dehors de votre chambre ? Vous ne devriez pas marcher avant un bon mois encore, vous allez faire sauter vos points de suture ! " L’inquiétude de la jeune femme avait laissé place à la réprimande alors qu’elle l’aidait à ce relevé.

" Qui êtes-vous ? " Lui demanda-t-il d’une voix calme, légèrement étouffé par la douleur.

" Maria. C’est moi qui m’occupe de vous depuis votre arrivée. "

Stan grogna en guise d’accord. Sans elle, il n’aurait certainement pas survécu, il le savait, mais quelque chose le retenait d’en dire plus. Cela faisait un long moment qu’on ne l’avait pas aidé sans contrepartie et il n’aimait pas l’idée d’avoir une dette envers quelqu'un.

" Je voudrais visiter encore un peu cet endroit si possible. " Dit-il alors à la jeune femme qui s’était glissé sous épaules, de façon à lui fournir un appui sûr.

" Vous n’avez pas écouté ce que je viens de vous dire ou… "

Elle s’arrêta momentanément lorsque leurs regards se croisèrent, puis dans un soupir lui répondit :

" Bon d’accord, mais ça ne fera que retarder votre guérison. "

Herbert sourit. Elle semblait franche, honnête et tenace, mais elle venait de lui donner ce qu’il voulait. Son sourire s’effaça cependant rapidement, lorsqu’il réalisa que sa dette envers elle ne faisait qu’augmenter. Ils marchèrent comme cela jusqu’au gigantesque hall d’entrée où se trouvait un majordome. L’endroit était époustouflant et semblait vraiment d’une autre époque, comme perdu dans une faille temporelle où tout était préservé des avancées technologiques. Il n’y avait pas un ordinateur à la réception ou même un écran. Émerveillé par tant de beauté, il finit par demander :

" Où somme nous exactement ? Cet édifice est tellement… sublime et… curieux à la fois… "

Dans leur dos et sans qu’il ne l’entende, un autre résident s’était approché et avait dû entendre Stan posé sa question, car il lui répondit avant que Marie n’eût le temps d’ouvrir la bouche. Stan s’appuya sur celle-ci pour effectuer une rotation avant de poser son regard perplexe sur l’individu mystère qui venait de se présenter à eux.


Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Dim 29 Mar - 10:50
Ces dernières semaines avaient été remplies d’évènements en tout genre. Entre le bal qui avait provoqué la mort de nombreuses résidents, l’arrivée de molosses démoniaques, l’annonce du Lord concernant l’attaque, l’apparition du miroir démoniaque, la découverte de Beast… Je n’avais pas eu une seconde de répit. Tout s’accélérait et dans le mauvais sens. C’est sans doute à cause de l’organisation désastreuse et parce que le Lord était une pourriture, qu’on ne m’avait pas prévenu de l’état gravissime d’un nouveau résident. Je l’avais appris à cause d’un bruit de couloir, à l’instant. Sérieusement, à quoi pensait le Lord ? Il savait que je pouvais guérir les plaies graves et ne m’avait rien dit. Comptait-il le laisser mourir ici ? Voulait-il d’abord qu’il plie le genou devant lui, lui promette de le servir ?

Je n’avais, pour une fois, pas eu de fiche sur le nouveau. Par contre, j’étais assez curieuse pour savoir qu’il s’appelait Stan Goodman. Entre serviteurs du Lord, les informations circulaient assez vite. Etant le bras droit du Lord, on ne me cachait rien si je le demandais. Si j’avais su que ce type était un tueur, j’aurai sans doute vite fait de le laisser dans ce piteux état mais je ne savais pas son passé. Pour moi, il était un autre pauvre humain arrivé au mauvais endroit au pire moment. Le pauvre aurait pu se faire dévorer par un molosse démoniaque d’un moment à l’autre. J’étais surprise que ce ne soit d’ailleurs pas encore le cas. Peut-être était-il trop faible pour intéresser ces créatures ?

Mes pas me menèrent jusqu’à la fameuse chambre. Je fus rassurée qu’il eut au moins reçu des premiers soins par Maria. Silencieuse, je les écoutais discuter mais l’infirmière suppléante remarqua bien vite ma présence.

- Bonjour Lasdael.

“ Bonjour Maria, bonjour monsieur. ”
Dis-je en saluant l’étranger de ma douce voix.

Mieux valait ne pas l’appeler par son nom pour ne pas susciter trop de questions. Je me montrait amicale : comme toujours. De toute façon nous étions toutes deux des serviteurs du Lord. Nous étions alliés, techniquement, bien que je doutais toujours de la bonté “gratuite” des réels servants du Lord. Elle l’aurait sans doute tué dans son sommeil sans le moindre état d’âme s’il l’avait exigé.

“ Je suis Lasdael, je m’occupe en général des soins dans cet hôtel mais j’ai été énormément prise, veuillez me pardonner. Je viens aux nouvelles. Comment vont vos blessures ? Quels soins ont été apportés ? ”

Maria m’expliqua sa procédure. Je hochais la tête : au moins l’avait-elle sauvé. Il aura enduré des souffrances longues et sans doute encore pour un très long mois. Je me pinçais les lèvres et invitais Stan à s’allonger et à fermer les yeux.

“ Je vais faire un examen complémentaire pour m’assurer que le travail de Maria soit parfait, ce dont je ne doute pas. ”

Maria savait que j’avais un don en médecine mais ignorait ma nature. Je l’invitais à sortir juste deux minutes. Quand elle fut dehors, je soulevais doucement le bandage et posais la main sur la plaie. Je priais silencieusement pour lui, laissant la guérison faire son effet. Pour cette fois, je guéris volontairement légèrement la plaie. Il se sentirait mieux mais ce ne serait pas miraculeux. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas éveiller trop de soupçons. S’il se sentait soudainement frais alors qu’il était censé s’en remettre en un mois, il n’aurait rien compris. Je retirais doucement ma main une fois satisfaite d’avoir fait le nécessaire pour qu’il ne risque pas d’empirer son état en se déplaçant. J’en conclus à voix haute :

“ Elle a fait un excellent travail. Je suis certain que vous devez vous sentir déjà bien mieux. Vous êtes entre de très bonnes mains. ”

J’invitais Maria à revenir tandis que je laissais le résident se mouvoir comme il le souhaitait.

“ Vous avez fait un très bon travail Marie. Je repasserai en fin de semaine pour m’assurer que son état continue de s’améliorer. ”

Je lançais un regard à Stan et lui déclarais d’un air amical :

“ Vous êtes à l’hôtel California, un refuge pour de nombreux résidents. Ici, tout est offert par notre Lord, c’est lui qui veille au bien-être de chacun. ”

Je ne voulais pas m’imposer, bien que j’estimais être sans doute une des seules personnes ici à ne pas vouloir à terme l’éliminer. C’est pour cela que je leur dis :

“ Je suis désolée de vous avoir importunés. Je reste à disposition pour toutes questions ou si vous avez besoin d’aide. ”
Stan Herbert Goodman
Stan Herbert Goodman
Neutre
Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de culte/
Bureau du LordBureau du Lord/
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rouge/
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Lun 30 Mar - 17:04
La jeune femme fut présentée au nom de Lasdael. Elle était vraisemblablement chargée des soins dans l'hôtel, ce qui ne manqua pas de retenir l'attention de Stan. Quel genre d'hôtel bénéficiait de son propre service des soins ? Car l'on parlait bien, ici, d'un servie puisqu'elles étaient maintenant deux personnes semblants avoir cette prérogative au sein de l'établissement, à moins que maria ne l'ai fait par esprit d'initiative.

"Stan Goodman." Répondit l'homme en guise de présentation, avant d'initié un retour en direction de sa chambre.

Les trois personnes se déplaçaient au rythme du jeune homme. Inspectant avec soin la contribution apportée par Maria aux soins du millionnaire, Lasdael ne semblait pas totalement à l'aise malgré les apparences. Quelques micro-expressions de sa part donnaient une mauvaise première impression. Il y avait beaucoup trop d'inconnues pour Stan sache exactement pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment. Maria expliqua avec détails les soins et interactions qu'elle avait eu avec le nouveau résident depuis son arrivée. La millionnaire connaissait maintenant les conditions de son arrivée dans cet hôtel. Ils arrivèrent dans la chambre de Stan alors que la jeune infirmière venait de finir son rapport.

Lasdael invita Stan à se coucher sur son lit afin de procéder à des examens complémentaires. Maria sembla vexée par cette demande. Plus encore, lorsque l'ange lui demanda de quitter la pièce pour ce faire. L'homme se mit à l'aise, regarda le plafond, puis, ferma les yeux de façon à contrer les douleurs qui pourraient survenir du fait de manipuler ses bandages ou sa blessure. À sa grande stupéfaction, il ne sentit aucun mal le traverser. À la place, une douce chaleur traversa son corps, l'apaisant au plus profond de son être. Il connaissait cette sensation, si familière, qu'il n'avait pas sentie depuis des décennies. Il toucha la main délicate de Lasdael un instant et écarquilla les yeux en murmurant de façon presque imperceptible.

*" Mère…"* alors qu'une larme coulait sur sa joue droite, sans qu'il ne s'en rende compte, avant de venir mourir sur son oreiller.

“ Elle a fait un excellent travail. Je suis certain que vous devez vous sentir déjà bien mieux. Vous êtes entre de très bonnes mains. ”

Maria entra dans la pièce, accueillie par les félicitations de l'ange quant à son travail. La douleur de Stan s'était tue et il savait que quelque chose de spécial venait de se passer. Lasdael lui introduisit alors les lieux de façon pour le moins formel. L'hôtel California, un refuge pour de nombreux résidents cette phrase était incompréhensiblement pleine de sens. Un Hôtel où tout était offert qui plus est… Un très mauvais business plan. Pour finir, le propriétaire des lieux se faisait appeler Lord. Il était vraiment tombé sur un endroit hors du temps, à l'ambiance général entretenue par un mégalo manifeste.

Les deux jeunes femmes étaient sur le point de se retirer de la chambre afin de le laisser se reposer, mais Stan était intrigué par Lasdael, et voulait en savoir plus. Tant de questions lui traversaient la tête à ce moment précis. Il se redressa rapidement, la main tendue vers celle-ci, souhaitant la retenir visuellement. Il se mit debout alors qu'il commençait à lui dire :

"Attendez ! Je ne peux pas rester ici gratuitement. Donner moi mon portable que j'appelle mon…"


Il tomba par terre le long de son lit, prit de vertige. Il reprit ses esprits presque aussitôt et essaya de se relever, inspectant instinctivement par la même occasion, le dessous de son lit.
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Lun 30 Mar - 17:04
Le membre 'Stan Herbert Goodman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite action' :
Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Echec
Il ne vit rien en dessous du lit
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Mar 31 Mar - 13:26
J’allais partir quand le pauvre homme m’interpela vivement, me faisant comprendre qu’il ne voulait pas bénéficier de cet accueil gracieux. Il demande son téléphone portable avant de s’étaler sur le sol. J’avais couru, bien habituée à réagir immédiatement en cas de danger mais je n’étais pas un super héros. Il était donc à même le sol quand je viens l’aider à se relever doucement. J’espérais qu’il ne s’était rien cassé en tombant. Ce n’était vraiment pas le moment, le pauvre se remettait déjà assez difficilement de cette terrible blessure. Mes gestes étaient doux et précis : j’appuyais là où je pensais ne pas éveiller de douleurs. J’avais assez de force pour le soulever même s’il pesait son poids.

“ J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal ? ”

J’essayais de me rapprocher de lui pour qu’il puisse sentir mon odeur et ressentir un apaisement. Ce n’était vraiment pas le moment pour lui d’être aussi stressé. A ce rythme, il risquait l’arrêt cardiaque. J’essayais de faire redescendre son empressement comme je le pouvais, en s’adressant à lui de ma voix douce. Je ne forçais pas le trait : j’avais de la peine pour lui.

“ Personne ne paie ici. Vous ne devez pas vous en faire : ça a toujours été ainsi. De plus, il n’y a aucun réseau ici. Il vous sera compliqué de joindre quelqu’un de l’extérieur. ”

Je préférai ne pas dire impossible pour ne pas faire monter l’angoisse. Personne n’avait réussi jusqu’ici à trouver du réseau mais qui sait, peut-être était-ce envisageable ? L’espoir était toujours permis et il était le seul lien auquel se raccrocher pour ne pas devenir fou ici. Après vingt ans ici, je peux vous le certifier.

Une fois sur pieds, je lui conseillais de s'asseoir pour récupérer un peu.

“ Vous restez faible malgré les soins qui vous ont été apportés. Le mieux à faire est de vous reposer. ”

J’avais l’impression qu’il avait besoin de discuter, peut-être était-ce mon propre reflet que je voyais en lui et que je me trompais, mais dans le doute je lui proposais :

“ Mais si vous avez besoin de vous rassurer sur le lieu où vous vous trouvez, je peux vous faire une petite visite. Je vous tiendrai par le bras pour éviter que vous chutiez. ”

Je n’avais rien demandé à Maria : ce n’est pas comme si elle avait son mot à dire pour deux raisons. La première était que j’étais le bras droit du Lord et en son absence mes paroles étaient les siennes. C’est assez ironique quand on sait ce que je pense réellement de ce psychopathe, mais passons. La second était que je ne disais pas d’âneries. Il était possible pour lui de bouger : il fallait juste être prudent. Puis on dit que si l’on soigne le mental, le corps se rétablit plus vite. Voir autre chose que sa chambre lui ferait sans doute beaucoup de bien.

“ Bien sûr le choix vous revient. Je ne vous fais que des suggestions. Évitez simplement de vous précipiter. ”

J’étais prête à lui servir de béquille ou à le border selon ses décisions. Bien sûr, après notre chère Maria prendrait le relai. J'espérais juste que ses ordres n'étaient pas d'être indirectement cruel avec lui. Dans cet hôtel, il y avait rarement de bonnes actions, pour en avoir fait le tour. J'essayais toujours de sauver les humains avec ruse mais ce n'était pas toujours évident, surtout sous les yeux d'autres réels serviteurs du Lord.
Stan Herbert Goodman
Stan Herbert Goodman
Neutre
Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de culte/
Bureau du LordBureau du Lord/
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rouge/
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Mar 5 Mai - 16:03
Le dessous de lit était sous-exposé, trop sombre pour pouvoir distinguer quoi que ce soit. Stan se releva difficilement grâce à l'aide de Lasdael. La jeune femme était douce avec lui et elle dégageait un parfum enivrant, presque apaisant. L'homme de nouveau sur ses pieds quand l'ange lui expliquait-il nouvelle fois l'état de gratuité des lieux, en accentuant cependant plus l'absolu de ce qu'elle disait.

“ Personne ne paie ici. Vous ne devez pas vous en faire : ça a toujours été ainsi. De plus, il n’y a aucun réseau ici. Il vous sera compliqué de joindre quelqu’un de l’extérieur. ”

Il finit par récupérer son portable et essaya de l'allumer en vain. Celui-ci était déchargé, personne ne semblait l'avoir utilisé ou chargé durant sa léthargie. Il soupira légèrement en posant son portable sur la commode qui se trouvait à coter de son lit, puis s'assit sur son lit avec l'assistance de Lasdael.

“ Vous restez faible malgré les soins qui vous ont été apportés. Le mieux à faire est de vous reposer. ” Dit-elle gentiment.

"Vous avez raison…"

Il ne la regarda pas spécifiquement en lui répondant. Le regard dans le vide, il était en pleine réflexion, quant à la suite des événements. Puisque tout dans cet hôtel était gratuit, il pouvait prendre le temps pour se remettre, avec un souci de moins. Il avait totalement confiance en ses équipes pour gérer les contrats qui étaient en cours de pourparlers à l'extérieur. Ça maison continuerai d'être entretenu par ses employés. Il n'avait rien à craindre pour sa vie à l'extérieur, sauf peut-être… La détective l'avait vue, il ne l'avait finalement pas tuée. Il fallait s'attendre à un retour de bâton de se coter là. Chaque chose en son temps. Pour l'heure, Stan devait guérir.

“ Mais si vous avez besoin de vous rassurer sur le lieu où vous vous trouvez, je peux vous faire une petite visite. Je vous tiendrai par le bras pour éviter que vous chutiez. ”

La voix de l'ange le sortit de ses pensées. Maria, l'avait déjà aidée à sortir de sa chambre et bien qu'il se sente moins fatigué physiquement, il n'avait plus la tête à bouger pour l'instant. Il allongea les jambes dans son lit, mais resta assis, bien confortablement installé avec les oreillers dans son dos. Lasdael lui précisa alors :

“Bien sûr, le choix vous revient. Je ne vous fais que des suggestions. Évitez simplement de vous précipiter. ”

"Je vous suis reconnaissant pour ce que vous faites pour moi. J'étais peut-être, un peu désorienté et paniqué à mon réveil. J'essayais de comprendre où je me trouvais et pour quelle raison. Vos paroles… Votre présence… Pardonnez-moi si je vous mets mal à l'aise. Vous m'avez aidé à m'apaiser."

L'homme marqua une pause, et se racla la gorge avant de prendre un verre d'eau, finissant ainsi la cruche qui lui avait été mise à disposition.

"Je prendrais volontiers de nouveau de l'eau, sans vouloir vous déranger." Dit-il à destination de Maria, qui prit la cruche.

"Je suis à votre disposition pour ce genre de chose durant votre convalescence, ne vous en faites pas pour son monsieur." Lui répondit-elle avant d'évacuer la chambre pour lui procurer de l'eau.

L'homme regarda de nouveau Lasdael, plongeant ses yeux dans les siens, sondant presque jusqu'à son âme à la recherche de la réponse véritable qu'allait lui fournir la jeune femme. D'une voix chaleureuse et douce, il lui demanda :

"Je ne sais pas pourquoi, mais vous dégagez la même chose que ma mère. Il émane de vous, quelque chose d'inhabituel, mais d'agréable. Votre offre reste elle valable pour quelques jours encore ? J'aimerais me reposer un peu plus avant de finir de visiter cette demeure insensée."
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Ven 8 Mai - 14:14
Je souris à Stan lorsqu’il me dit que je l’avais apaisé : c’était une bonne chose. Cet homme avait l’air tout à fait gentil car il s’inquiéta de me mettre potentiellement mal à l’aise. Je secouais doucement la tête pour lui indiquer qu’il n’y avait aucun mal à évoquer des sentiments. Puis, ce qu’il disait n’était pas du tout vexant. J’espérais que ma présence l’aiderait à prendre désormais un peu plus de temps pour faire les choses et à éviter de se blesser. Il avait clairement besoin de repos.

Il prit un verre d’eau et demanda très poliment à Maria d’aller remplir la cruche, ce qu’elle fit de bon coeur, nous laissant seuls. Nos regards se croisèrent, étrangement j’avais la sensation de Stan me sondait plus intensément que la plupart des gens que j’avais croisé jusqu’ici. J’avais l’habitude de pouvoir intriguer parfois les humains mais cela passait en général. Cela finirait par le faire pour lui aussi, c’est du moins ce que je pensais avant qu’il m’expose ses pensées.

Je dégageais la même chose que sa mère ? C’était bien la première fois que l’on me disait ça. Je plissais les yeux une fraction de seconde. Mes interrogations allèrent sur la nature de sa mère. Si elle dégageait réellement la même chose, j’aurai pu me dire qu’elle aussi était un ange mais c’était peu probable. Nous n’étions pas censés côtoyer les humains et encore moins avoir des enfants avec eux sous peine de perdre nos ailes. Mais si c’était vrai ? Peut-être qu’Era n’aurait pas vu cet ange et que cet homme était lui-même mi-ange, mi-humain. Ce genre d’histoire se racontaient entre les anges et démon, cela me semblait plus être un mythe. On disait que ces enfants n’avaient pas de pouvoirs mais vivaient aussi longtemps que nous.

Pour sûr, il avait éveillé mon intérêt, balayant mes problèmes personnels en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Je me demandais si j’étais sur la bonne piste ou si je me faisais des idées. Cet hôtel était décidément rempli de surprises. Le regardant, je me demandais comment je pourrai en savoir plus sur lui sans lui mettre trop la puce à l’oreille. Je repensais alors à la phrase de Killian, qu’il m’avait posé tout perturbé, il y a plusieurs jours. “Quel âge as-tu ?” Avec un peu de chance, son âge pourrait trahir sa particularité ? Encore faudrait-il savoir s’il donnait aux personnes son véritable âge ou un âge fictif. Je disais à tous en avoir trente alors que j’en avais cent. Il faudrait que je questionne le Lord, par curiosité. J’avais bien le droit de savoir des choses sur les résidents en tant que bras droit.

Le temps de ces pensées ne dura pas plus d’une seconde, ma réponse ne se fit donc pas attendre :

“ Oui, aucun problème. Je suis dans cet hôtel depuis vingt ans et ne suis pas prête d’en partir. Prenez le temps qu’il vous faudra. Si vous avez besoin que je vienne vous voir pour quoi que ce soit, faites-le savoir, je viendrai. ”


Je regardais sa blessure et ajoutais :

“ Je passerai dans deux jours vérifier l’état de la blessure et j’appliquerai quelques produits qui aide à la cicatrisation. ”

Pour finir, je lui adressais un doux sourire et lui murmurais :

“ Il est vrai qu’on me dit souvent que je sais apaiser mon entourage. Si votre mère a la même capacité, vous avez énormément de chance de l’avoir à vos côtés. La vie est plus paisible dans ces conditions. ”

J’aurai bien aimé lui demander le nom de sa mère mais déjà, il n’était pas écrit qu’il me répondrait et qu’il connaissait son nom d’ange si elle en était bien un. Alors, je m’abstenais. Je me dis seulement que s’il était mi ange, mi-humain, le Lord avait peut-être pour plan de s’en servir pour de sombres affaires. Cela me déplaisait énormément. Je n'avais pas été mise au courant de tout ceci et cela cachait forcément quelque chose. Je ne pouvais rester là et le laisser potentiellement se faire tuer un jour où le Lord l'aurait décidé.

Je jetais un oeil pour vérifier que Maria était encore loin. Je fouillais dans mon sac et lui murmurais :

“ Je ne veux pas vous affoler mais la situation actuelle dans cet hôtel est tendue. Je vous veux en sécurité alors je vais vous donner ceci. ”

Je sortis un petit poignard et le lui tendis, le manche en avant. Ce n'était pas la plus redoutable des armes mais c'était mieux que rien.

“ Gardez-le avec vous ou non loin de vous, quitte à le cacher. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus mais des attaques de créatures arrivent ces derniers temps. Je préfère que vous ayez de quoi vous défendre. Maria est gentille mais je doute qu'elle sache vous protéger si l'une d'entre elles apparaissaient. Elles craignent le feu. ”  


J’entendis des pas qui se rapprochaient. Je lui dis de plus avoir l'occasion d'en dire plus. Je refermais mon sac et l’incitais à cacher son cadeau tandis que j’accueillis Maria à la porte.

“ Vous êtes un ange Maria. ”

Elle me rendit un sourire crispé. Je sentais bien que je dérangeais. Je tournais le regard vers Stan et lui dis :

“ Bien, je m’en vais sauf si vous avez besoin de quelque chose ? ”
Stan Herbert Goodman
Stan Herbert Goodman
Neutre
Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Inventaire
Indices:
IndicesPremier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de culte/
Bureau du LordBureau du Lord/
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rouge/
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Ven 7 Aoû - 11:14
*"… Vous avez énormément de chance de l’avoir à vos côtés…"*

Ces mots résonnaient dans la tête du millionnaire, comme un écho ricochant sur les parois d'une caverne avant de s'estomper dans les ténèbres. Encore une fois frapper par une sorte de nostalgie, Stan ne put retenir ces quelques mots :

"Elle n'est plus à mes côtés depuis longtemps maintenant."

Il n'y avait pas de tristesse dans sa voix, l'homme était juste profondément plongé dans ses pensées à ce moment-là. Il n'avait pas fait attention lorsque Lasdael scrutait pour vérifier que ni maria ni aucun autre gêneur n'était dans les environs, mais le ton changeant du tout au tout de la part de son interlocuteur le fit revenir à la réalité.

“ Je ne veux pas vous affoler, mais la situation actuelle dans cet hôtel est tendue. Je vous veux en sécurité alors je vais vous donner ceci. ”

Elle lui tendit alors un poignard. Surpris par ce cadeau, l'homme se tut un moment, permettant ainsi à l'ange de terminer ces explications.

“ Gardez-le avec vous ou non loin de vous, quitte à le cacher. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais des attaques de créatures arrivent ces derniers temps. Je préfère que vous ayez de quoi vous défendre. Maria est gentille, mais je doute qu'elle sache vous protéger si l'une d'entre elles apparaissait. Elles craignent le feu. ”

Stan avait senti dès le début que quelque chose clochait avec cet hôtel. Rien n'avait de sens dans ce que Lasdael venait de lui dire, mais il était sûr d'une chose ; elle ne mentait pas. Le choix des mots était tout aussi surprenant que le changement de ton de la discussion. Créatures… C'était le mot qu'elle avait utilisé, pas animaux ou délinquant. L'homme prit le couteau de sa main gauche en le fixant des yeux, s'imprégnant immédiatement de son poids, de son équilibre, faisant attention aux détails de celui-ci. Puis il reposa son visage sur celui de l'ange.

" J'en prendrais grand soin, merci."

Avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, Maria entra à nouveau dans la chambre, un cruchon d'eau fraîche à la main. Il eut le temps de cacher le couteau sous son oreiller dès qu'il eut entendu celle-ci pénétré dans la chambre, comme un réflexe inné, calme et serein.

"Merci Maria. Je ne mourrai pas de soif grâce à vous."

Lui dit-il avec le sourire. Lasdael, quant à elle, était sur le départ. Sa visite avait été pour le moins intéressant, apportant avec elle son lot de mystères supplémentaires. Stan était maintenant suffisamment intrigué pour savoir qu'il la reverrait bien assez tôt, et ce, bien au-delà d'une simple visite du propriétaire.

" Je vous remercie toutes les deux. Maintenant, je vais me reposer, je suis exténué. J'ai hâte de finir cette visite avec vous, mademoiselle Lasdael. Il tourna son regard vers Maria et dit : Maria, merci encore de prendre ainsi soin de moi."

Il s'installa dans son lit et mit la couette pas dessous son épaule jusqu'à mi-tête alors que la lumière quittait la pièce, accompagnant les deux femmes qui prenaient congé ensemble. La main sur le métal froid de la lame qui se trouvait encore sous son oreiller, Stan sourit et soupira de soulagement avant de s'assoupir.


Contenu sponsorisé

Premier pas vers la captivité    {OUVERT} Empty Re: Premier pas vers la captivité {OUVERT}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum