Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesAu coin du feu (PV Kiki) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Au coin du feu (PV Kiki)

Lun 16 Déc - 21:53
Cela faisait quelques jours qu’un nouveau avait rejoint l’hôtel. Comme toujours, Lord Asteb avait ordonné que j’aille vérifier qu’il se fasse à sa nouvelle demeure et qu’il ne manque de rien. Je savais bien qu’il valait mieux pour la survie de l’humain qu’il accepte au moins en apparence sa nouvelle destinée, contrairement à ses prédécesseurs. Les images de leurs tragiques destins me hantaient. Trop de sang avait tâché mes mains angéliques. Les subterfuges n’avaient pas suffi, il avait fallu ramener des corps. Il exigeait désormais toujours de les obtenir même morts, sans doute pour constater de ses propres yeux que le travail était fait. J’avais gagné sa loyauté depuis maintenant bien longtemps mais à quel prix ? J’étais aussi écoeurante que les démons, je me dégoutais. Ma seule envie était d’arrêter le massacre. Il était hors de question que d’autres malheureux soient sacrifiés à je ne sais quel malade aux pouvoirs démoniaques. Et puis, Era comptait sur moi, je ne devais pas la décevoir. Je libérerai tous ces humains, coûte que coûte.

Déterminée, je me dirigeais vers le petit salon. Mes “alliés” m’avaient renseigné sur la position du nouvel arrivant qui se nommait Killian Ronan. Pour l’instant il n’y avait pas d’informations surprenantes : il semblait vouloir partir, comme tous les autres. Qui pouvait l’en blâmer ? Peut-être voulait-il retrouver sa famille, ses amis ou simplement la liberté de mouvement.

Bien évidemment, tous les membres de l’hôtel avaient détourné la question de son départ en faisant comprendre qu’il était encore fatigué, qu’il valait mieux encore se reposer un peu ici. Le Lord, leur pseudo divinité, insistait sur le fait qu’il ne faille pas directement parler de leur départ. Tout hôte ne pourrait en parler directement qu’avec lui. J’ignorais pourquoi mais cela ne pouvait bien se finir. Je supposais qu’aborder ce sujet avec lui signifierait le décès de cette personne. Ces histoires étaient atroces et devaient cesser.

Le bruit de mes talons résonna sur le plancher du petit salon. Me voilà, vêtue d’une robe rouge seyante mettant en avant ma poitrine et m’arrivant légèrement au-dessus du genou. Je me savais sexy et pour cause, le Lord m’avait expressément demandé d’en jouer avec les résidents. Je devais être leur amie, leur confidente, leur muse. Je ne pouvais qu’obéir.

Mes yeux bleus étaient dirigés sur celui dont j’allais m’occuper. Je me doutais qu’il allait finir par remarquer ma présence.

Qu’il était étrange de côtoyer réellement des humains et qu’ils puissent me voir. Cela n’avait jamais été possible avant que je me rende ici car c’était un grand risque d’être déchu. Ici je n’avais pas le choix.

Ce qui était encore plus déstabilisant était de devoir incarner à la fois le bourreau des résidents et leur ange gardien invisible. J’avais toujours du mal à supporter leurs yeux suppliants lorsque je devais en venir à les blesser ou plus encore. Pourtant, je savais me montrer de marbre pour ne pas perdre la confiance de mon faux nouveau dieu.

Ca y est, je pense que le brun m’a vue. Je croise pour la première fois son regard et me laisse à penser qu’il doit être le genre d’homme à plaire aux filles. Il faut bien avouer qu’il ne m’est pas désagréable de le détailler. Ce serait bien ennuyeux d’avoir à abîmer ce visage si charmeur, me dis-je mentalement avant de faire quelques pas en sa direction. Je pense qu’il va de soi que je me présente à lui comme je l’ai fait des centaines de fois depuis mon arrivée.    

“ Bonjour. Pardonnez-moi de vous interrompre, je venais juste m’assurer que tout allait bien pour vous. ”

Je lui souris, comme le désirais notre cher bourreau de Lord et dis de ma voix douce :

“ Je m’appelle Lasdael et vous ? “


Nul besoin de lui faire peur en lui disant que je connaissais déjà son identité. Le but était de faire connaissance de manière amicale. Et puis, à part son nom je ne savais rien de lui. Toute information était bonne à prendre pour moi comme pour Lord Asteb. Ne vous méprenez pas : je ne disais pas tout au Lord. Quand on me donnait des informations pouvant les mener à être tué, je m’abstenais de les répéter sauf si ces idiots le hurlaient sur tous les toits. Je ne pouvais donner une information après les autres servants. Je devais rester celle qui était la plus efficace, celle qui avait les informations croustillantes. Restez à savoir si cet humain serait d’humeur à bavarder.
avatar
Invité
Invité

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 17 Déc - 18:20
Killian Ronan
Au coin du feu (PV Kiki) Killian-avatar

J’avais déjà passé trois nuits dans cette hôtel de l’angoisse et ma troisième journée ici n’était pas loin de se terminer. Le temps me semblait bien long maintenant que je ne pouvais plus tuer le temps entre deux activités sur mon téléphone à regarder des vidéos de relaxation avec des idiots qui chuchotent dans leur micro. Chacun ses petits pêchés mignons, on ne juge pas. De toute façon, ce n’était plus possible ici. Aucun réseau, ma batterie se déchargeait à petit feu et je préférais envisager de retrouver plus tard du réseau et donc d’éteindre mon téléphone si jamais… Car impossible de le recharger. J’ai fait toutes les plaintes de ma chambre, je n’ai pas vu la moindre trace de prise pour pouvoir le brancher. J’ai scruté toutes les pièces que j’ai eu l’occasion de visiter, aucune trace de l’électricité, c’était comme si le vingt et unième siècle n’était jamais passé par ici. Pourtant le personnel est bien sapé, de manière moderne même… Je n’ai pourtant pas l’air d’avoir atterri dans une communauté refusant la modernité. Tout est en décalage ici, c’est troublant.

Trois jours de trop qui me séparent de mon Alice. Moi qui était si impatient, c’est à croire que c’est un complot contre mon bonheur. Je tourne en rond là-dedans à la recherche de la moindre issue qui ne serait pas condamnée, de la moindre fenêtre qui donnerait sur la liberté, sur une clé ou que sais-je qui permettrait de libérer la porte d’entrée que j’ai pourtant franchi avec une facilité déconcertante à mon arrivée… J’en ai déjà marre de cette nuit perpétuelle lorsque l’on regarde par la fenêtre. J’aime bien la lune, j’aime bien le brouillard, mais je ne suis pas un vampire quoi. Et puis j’en ai ras le cul de remonter ma montrer toutes les quarante minutes avec l’espoir qu’elle repartira miraculeusement. Rien à faire, elle n’était pourtant pas cassée quand j’ai vérifié l’heure juste avant d’entrer dans l’hôtel. Je pue la malédiction ou ça se passe comment ?

Jusqu’ici j’ai essayé de récolter des informations avec toutes les personnes enfermées comme moi. Déformation professionnelle, instinct de survie, curiosité, appelez ça comme vous voulez. J’ai appris tellement de choses différentes, tellement de ragots, tellement de « on dit » et autres bruits de couloirs, que je me suis mis à tenir un journal. Je note tout et je cherche à faire des parallèles, à mettre les indices en lien. Pour le moment… Cela ne donne rien du tout. Ce n’est qu’un brouillon et je suis loin d’en savoir assez. J’essaye dorénavant de tirer les vers du nez du personnel, mais comment dire, c’est comme parler avec un type tout droit sorti d’une secte. C’est incompréhensible, enrobé de joie et d’amour pour le Lord (ouais je respecte pas trop son nom), plein de compliments pour les services proposés… J’ai atterri chez des fous. Je me demande même si c’est pas un escape game télé réalité hein.

J’ai pu constater qu’un des lieux de rencontres et de passages c’était le petit salon. Charmant, ambiance feu de bois, lumière tamisée, livres en veux-tu en voilà, petites tables pour boire le thé… Et surtout du personnel. Encore et encore. Ils sont partout, c’est pire que les pigeons à Paris ou les rats dans le métro. Tu clignes des yeux et pouf il y en a un qui apparaît et te tend un plateau rempli de mignardises ou de ta boisson préférée. C’est sympa au début et puis très vite tu as l’impression d’être poursuivi par un vendeur qui veut absolument te refourguer sa camelote parce que tu es le seul client du jour. Dans mon cas, ils ont vite compris que la bouffe c’était pas ma came et que j’avais un léger problème avec l’alcool que je bois comme de l’eau. Les petits filous m’en proposent dès qu’ils me voient si bien que je dois presque être désagréable pour réussir à les envoyer péter. C’est quand même triste d’en arriver là, mais sinon jamais je n’aurais les idées claires pour observer et réfléchir.

C’était la fin d’après-midi, bien qu’on se serait cru en pleine nuit avec la superbe vue dehors. Je m’étais installé à une des tables libres pour écrire deux trois trucs que j’avais entendu dans la journée, des idées, des pensées. J’essayais évidemment d’être discret et de cacher mes notes dès lors que des regards un peu curieux voulaient se pencher dessus. Parfois je prétendais écrire un roman pour qu’on me fiche bien vite la paix. Je ne veux pas qu’on imagine quoique ce soit sur moi. Je ne sais foutrement pas où je suis ni qui sont les dudules qui m’entourent, je veux qu’on ait l’avis le plus neutre à mon propos et qu’on me laisse en paix faire ma vie d’ici à ce que je me barre rejoindre les bras d’Alice. Sauf que j’ai encore un larbin à mes côtés qui insistent pour que je goûte un petit apéritif pas piqué des hannetons. Histoire qu’il se décolle de ma semelle, je lui ai demandé à un thé vert à la mandarine et il s’est senti bien con parce qu’il n’avait pas vraiment anticipé ça. Voilà, la paix !

Je retrouvais mes aises au moment où je croisais le regard d’une nana canon, blonde et mystérieuse que je n’avais pas encore croisé jusqu’ici. Tout naturellement elle m’arracha un petit sourire et à voir sa démarche assurée en ma direction, je compris que je pouvais abandonner l’idée de retourner à mes notes et fermais mon carnet. Elle voulait s’assurer que tout allait bien pour moi, comme tous les autres larbins de l’hôtel je suppose. A la différence qu’elle était une beauté incontestable et qu’elle avait un prénom d’une grande originalité : Lasdael. C’est de quelle origine au juste ?

Je n’oubliais pas mes bonnes manières et j’accompagnais mon geste de la main, vers la chaise en face de moi pour qu’elle y prenne place, d’un sourire chaleureusement coquin. Je suis comme ça, j’y peux rien, ce sont certaines de mes conquêtes qui m’ont dit par le passé que mon petit sourire narquois et le pétillant de mes yeux donnent l’impression que je suis constamment un petit coquinou… Je ne peux pas luter contre moi-même et j’en ai pas vraiment l’envie à vrai dire, cela leur plaît tant…

« Mais interrompez moi, faites donc. Cela me changera de mes conversations pour refuser tout ce qu’on essaye de constamment de me faire boire. Je m’appelle Killian Ronan. » Lui dis-je en exagérant mon roulement de r à l’irlandaise.


Dernière édition par Killian Ronan le Mar 24 Mar - 10:55, édité 1 fois
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesAu coin du feu (PV Kiki) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 17 Déc - 21:45
Le nouveau était assis sur sa table et avait fermé un carnet quand à mon arrivée. Ma curiosité était piquée au vif. Que contenait-il ? Tentait-il de se faire une carte des lieux ou notait-il les faits étranges de cet hôtel ? Si j’avais vu juste et que j’avais pu être honnête, nous aurions pu nous montrer nos carnets et nous entraider. Cependant, je n’étais pas disposée à trahir ma couverture et j’étais là depuis bien plus longtemps que lui : je l’aurai sans doute plus aidé que l’inverse. Qu’aurait-il pu voir qui m’aurait échappé, moi celle qui avait passé cent ans à observer silencieusement les humains ? Sans doute rien mais j’avais tout de même envie de l’ouvrir et le lire, par précaution mais je n’allais pas le faire ici ni maintenant. Mes yeux n’avaient d’ailleurs que survolé l’ouvrage sans s’y attarder. Je n’avais pas envie qu’il se sente plus surveillé que ce n’était le cas.

Après m’être installée sur la chaise face à lui, je lui rendis un sourire amusé à son attitude très particulière. Il semblait ravi que je prenne la relève des autres serviteurs et il ignorait à quel point il avait raison de l’être. J’étais sans doute sa seule amie, autant que son ennemie mais tout de même… C’était le mieux qu’il puisse espérer ici venant de quelqu’un de “haut placé”.

“ Enchantée Killian. ”
Lui dis-je de ma voix douce. D’ici il devrait pouvoir doucement sentir mon odeur angélique apaisante : ça aiderait à se détendre encore un peu plus.

Ceci dit, sans mon aide il semblait en plutôt bon état mental. C’était un réel soulagement de constater que ce fut le cas après trois jours passés ici. Il tiendrait au moins la semaine avec mon aide. Je devais l’aider mais quelques précautions devraient être prises. Après avoir porté mon regard sur les environs, je nous savais seuls, pour le moment.

“ Rassurez-vous, je ne suis pas là pour vous pousser à la consommation mais pour vous aider à passer le meilleur séjour possible dans ce lieu si unique. ”
… pour son nombre de décès violent pensais-je bien que rien n’en transparaissait physiquement. Je semblais tout à fait dans mon élément ici.

Je plongeais mon regard bleuté dans le sien et poursuivis.

“ J’ai pas mal de bons conseils à vous fournir mais vous semblez bien vous débrouiller. Votre sourire est contagieux. ”


Dis-je pour le flatter. Je n’étais pas du genre à draguer : j’avais clairement mieux à faire mais je savais que c’était un moyen efficace d’atteindre plus facilement les informations des hommes. Je m’adaptais pour son propre bien et puis, au fond, cela ne me déplaisait pas.  

Bien, désormais il fallait que je l’amène à me parler de lui. Il aurait d’autres conseils s’il les demandait. Ce serait du donnant donnant.

“ Puis-je me permettre de vous demander d’où vous tenez votre charmant accent ? ”


Notez que j’avais placé un petit “charmant” pour en rajouter une couche et jouer la nana qui craque pour le don Juan. On pouvait y croire, je le regardais avec un grand intérêt qui n’était pas feint. J’ai toujours été fascinée par les humains, leur vie, leur manière de vivre. Chacun d’entre eux a sa particularité et j’aime la découvrir, ici aussi.

Je préparais mentalement mes prochains coups en me disant qu’il serait intéressant de revenir à un moment sur son carnet. Peut-être en lui demandant s’il était poète ? Cela resterait sur le domaine de la séduction. Enfin, encore faudra-t-il qu’il ne prenne pas le dessus sur la conversation et ne l’oriente d’une toute autre manière.
avatar
Invité
Invité

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 24 Mar - 11:18
Killian Ronan
Au coin du feu (PV Kiki) Killian-avatar

Sa voix était douce, enchanteresse, et pour la première fois depuis mon arrivée ici, j’avais envie de passer du temps avec une personne que je venais de rencontrer. Tous les autres me repoussaient de par leur comportement de larbins, ou leur stupidité et leur émerveillement pour « l’aventure » qu’ils vivent cloîtrés dans ces murs.

Elle devait avoir lu sur mon visage mon agacement dès qu’un des membres de l’hôtel me frôlait d’un peu trop près. A voix basse elle m’assura ne pas faire partie de l’équipe. Aussitôt, je me détendis. Je voulais bien facilement la croire. Tous les autres au service du Lord étaient plus fières d’être à notre service, dévoués pour nous rendre heureux, et n’essayaient donc pas de le cacher. Lasdael n’avait pas pris place en face de moi pour me remplir mon verre dès qu’il serait à moitié vide. Mais elle était plutôt là pour m’aider à passer un bon séjour ici, pour me conseiller. Elle était donc quand même une proche du Lord ? Elle fait partie de ses pions ? Que sait-elle de plus que nous les résidents lambdas ? J’avais déjà envie de noter une poignée de questions dans mon carnet, mais je gardais les mains fermement plaquées sous la table, contre mes cuisses, pour ne pas trahir le contenu de mon carnet.

Lasdael détourna mon attention de mes notes en évoquant mon accent. Évidemment, quand on roule les r à ma façon, cela ne passe pas inaperçu. Je rajoutais une couche de mon sourire si contagieux, avant de lui répondre :

« Comme vous pouvez le constater, je suis un beau mélange franco-irlandais. Mais il est vrai que pour la langue, j’ai plutôt pris de ma chère Irlande. Et ce n’est en général pas pour déplaire... »

Une pointe d’arrogance et attention mesdames et mesdames, le mythique, l’attendu, le tant aimé : petit clin d’œil. Il vous avait manqué, n’est-ce pas ?

« Et vous ? Je n’ai jamais rencontré de femme en France avec un tel prénom. Cela sonnerait presque comme un prénom de la mythologie... »
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesAu coin du feu (PV Kiki) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 24 Mar - 13:34
Il était franco-irlandais ? Cela expliquait donc cet accent si particulier. Il était charmant, je ne le nierai pas, lui non plus visiblement. Ce genre de comportement me plaisait moins, cela faisait un rien arrogant. Mais je n’étais pas là pour réellement draguer alors ça n’avait pas d’importance. Je le laisserais se la raconter : il fallait qu’il profite de pouvoir encore penser à ce genre de futilité. Pour moi ça n’avait pas été le cas et je pense que ce n’était plus prêt d’arriver. J’avais ma mission, elle était tout ce qui comptait et si je gardais le sourire c’est surtout pour mieux apprendre ce qu’il y avait dans ce carnet. Allez Killian, dis-moi si tu es un meilleur détective que moi. As-tu remarqué quelque chose que j’ai ignoré ?

Il me fit un clin d’oeil, j’avoue ne pas l’avoir venir celui-là. Je ris de surprise. Il était bien particulier cet humain, vraiment.

Son intérêt envers moi se tourna sur mon nom. Je ne comptais pas totalement mentir à son sujet. Ce n’était pas le premier à me poser la question : ce dernier surprenait toujours.

“ Cela signifie magnanimité. Mes parents aimaient croire que j’aiderais ceux qui me côtoient à en faire preuve. Je sais qu’il est spécial, je crois qu’ils aimaient les consonances mythiques comme si j’avais un grand destin devant moi. ”

Je souris tendrement en repensant à eux. Ils avaient toujours été bons envers moi et me comprenaient alors que les autres me rejetaient pour mon envie de veiller sur les humains sans jamais prendre “du bon temps”. Non, je ne pouvais pas accepter de vivre ma vie, les abandonner pour mon égoïsme… Cela avait déjà provoqué des morts. Ils avaient trop besoin de moi. Ils étaient mes trésors.

Passant la main dans ma chevelure, j’essayais de me concentrer. Je regardais le carnet de Killian ouvertement et lui dis d’un air malicieux :

“ Dites-moi, vous êtes un artiste ? Vous écrivez des poèmes ? J’avoue ne pouvoir m’empêcher d’être curieuse, c’est un de mes vilains défauts. ”

Je le regardais, lui, ce charmant humain que je trouvais assez amusant. Non pas que je me moque de lui. Son attitude était juste un rien décalée à mon quotidien. Quand on baigne jour et nuit dans l’angoisse, le sang, les meurtres depuis vingt années, avoir une conversation aussi insouciante est perturbant. Ce que j’aurais aimé pouvoir moi aussi avoir cette attitude, flâner, bavarder et imaginer avoir une vie à moi. Je pouvais rêver : ces dix minutes pouvaient être l’opportunité de respirer juste quelques instants. Être vivante comme lui d’une certaine manière.
avatar
Invité
Invité

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 24 Mar - 16:33
Killian Ronan
Au coin du feu (PV Kiki) Killian-avatar

Après que mon clin d’œil charmeur ait fait son petit effet (quel éclat de rire doux aux oreilles), Lasdael m’expliqua la petite histoire derrière son prénom. Il avait bien une consonance mythologique, je ne m’étais pas trompée. J’avais très envie de lui dire faire une remarque du style « vous avez bien le minois d’une déesse grecque » ou un truc dans ce goût, mais c’était trop simple de ma part. Je suis meilleur que ça. Et puis elle ne m’avait pas laissé le temps de rebondir avec ma répartie habituelle pour la flatter.

En effet, la belle blonde avait le regard qui traînait vers mon carnet, avec une moue bien trop curieuse à mon goût. Tout en conservant mon petit sourire charmeur, j’eus le réflexe de poser ma main droite sur mon livre aux secrets, comme pour le protéger, ainsi que mes notes. De son petit air malicieux, elle me questionna. Elle se demandait si j’étais un artiste ou un poète. Pour couper court à toutes autres questions et a l’envie de peut-être toucher à mes notes, je lui répondis du tac au tac, sans balbutier :

« Un écrivain. »

Comme j’avais décidé de lui sortir ce que j’avais prévu de baratiné aux autres curieux, je profitais de la diversion pour ranger le carnet à l’intérieur ma veste, dans la poche. Il était trop gros pour parfaitement tenir, mais cela devrait faire l’affaire si je ne bougeais pas trop. Je profiterai de l’arranger plus tard, quand je partirai seul.

« J’écris un roman depuis des années. Rien de bien sérieux, juste un moyen de m’évader. Je me sers de ce que je vois autour de moi, de situations banales et particulières, pour être inspiré. Ce n’est rien d’autre qu’un petit plaisir personnel, je ne cherche ni à être publié, ni à être lu ne serait-ce que de mes proches. »

Le message était plutôt clair : personnel, banal, sans intérêt, jardin secret… Elle devrait facilement lire entre les lignes et comprendre que je n’avais pas particulièrement envie que l’on plonge son nez dans mes notes.

« Et dites-moi, qu’est-ce qu’une personne comme vous, vraisemblablement destinée à n’être que générosité, fait-elle coincée dans cet hôtel comme nous autres ? Etes-vous une employée ? »
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesAu coin du feu (PV Kiki) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Mar 24 Mar - 17:21
Un écrivain, pas vrai ? Je ne sais pas si c’est la manière dont il avait eu de cacher son carnet vite et bien mais mon intuition me disait qu’il mentait. Ceci dit, s’il écrivait des notes sur les choses étranges qui se produisaient il avait bien raison. Moi-même je ne m’en privais pas et je j’aurais bien sauté sur l’occasion pour lui dire que j’étais moi aussi écrivain comme lui mais il me questionna, me coupant dans mon idée. Ce n’est pas grave : nous avions tout notre temps, nous ne pouvions aller nul part.

Il me demanda ce que je faisais dans cet hôtel en jouant un peu sur l’origine de mon prénom. Cela me fit rire une fois de plus. Puisqu’il était un rien taquin, je me permis de lui dire d’un air malicieux :

“ J’ai vu de la lumière et je suis entrée. ”
C’était presque ça. J’avais vu de la lumière, Era m’avait dit d’y aller… Et voilà.

Je lui fis un clin d’oeil, pour entrer dans son jeu.

“ Plus sérieusement, je suis effectivement employée ici par le Lord. Pour ne rien vous cacher, je suis son bras droit. ”

Je sentais que cela pouvait jeter un froid. Mon statut était tout de même élevé mais j’estimais qu’il valait mieux ne pas lui mentir. Une relation de confiance ne peut se baser sur trop de mensonges. J’essayerai d’être franche quand cela était possible.

“ Mais que cela ne vous impressionne pas. Je suis comme vous, un jour je suis arrivée ici en tant que résidente et me voilà, vingt ans plus tard. Je suppose que l’hôtel m’a trop plus et que je n’ai pu me résoudre à partir. ”

Soudainement, je fis mes calculs et me dis que j’avais fait une micro bourde. J’étais censée avoir 30 ans… Donc ça sous-entendait que j’étais arrivée ici en tant qu’enfant. Mince. Soit, je me débrouillerai bien. Ça restait plausible mais mieux valait vite changer de sujet pour qu’il ne me pose pas trop questions sur le sujet.

Je sortis d’un petit sac que j’avais sur moi mon carnet et lui désignais, sans l’ouvrir évidemment.

“ Moi aussi j’écris un peu quelques petites choses. Donc je vous comprends, ça permet d’avoir son petit jardin secret. ”

Je le rangeais dans mon sac aussi vite. Hors de question qu’il le récupère. S’il avait tenté quoi que ce soit, je peux vous dire que mes réflexes auraient été présents pour gentiment l’intercepter.
avatar
Invité
Invité

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Dim 5 Avr - 18:22
Killian Ronan
Au coin du feu (PV Kiki) Killian-avatar

Nous étions sur la même longueur d’onde : un peu taquin. Elle avait rit de ma façon de citer son prénom et moi je ricanais à mon tour à sa boutade. C’était peut-être la première fois que je parvenais à rire dans cet hôtel. Jusqu’ici j’étais resté bien sérieux, presque austère. Cela faisait un bien fou de me détendre un peu, enfin. Mais je ne devais pas non plus trop me laisser aller et perdre mes objectifs de vue.

Inutile de préciser que ce fut la douche froide lorsque j’appris que cette belle déesse était le bras droit du dirigeant de cet hôtel qui me retenait prisonnier. Je sentis mes poings se serrer, mais comme par magie, parce qu’il régnait un je-ne-sais-quoi dans l’air depuis qu’elle m’avait rejoint, je sentis que la pression ne montait pas davantage. Pire encore, je réussis à me calmer, malgré le fait que je sois un peu agacé. Étonnant !

« Je vois... » Réussis-je à marmonner, préoccupé par mes poings qui retrouvaient peu à peu une couleur normale.

J’écoutais ce qu’Asdael me disait et je ne faisais pas trop attention aux détails. Bien que je sois un flic, je suis avant tout un humain, et face à certaines émotions, je peux perdre un peu de mes moyens. Si bien que je ne fis pas le rapport entre l’âge que je lui donnais à vue de nez et les nombreuses années qu’elle a passé ici. Mais qui sait, plus tard, à tête reposée, plongé dans mon carnet pour le bourrer de détails et de théories, j’en tirerai peut-être quelque chose…

A son tour, elle me présenta le carnet qui lui servait de recueil, de jardin secret. J’avais juste assez de temps pour mémoriser sa couverture que la belle blonde le rangeait déjà. Dois-je en déduire qu’on est deux à ne pas vouloir montrer nos notes, par honte, secret, ou risque d’être mis à nu ? Encore quelque chose à inscrire dans mon carnet…

« Tiens donc, un nouveau point commun entre nous deux. » Dis-je intrigué.

Inutile de préciser, mais quand bien même le doute planerait, j’avais en tête pour autre point commun que tous les deux étions deux êtres absolument séduisants. Mais je préfère la laisser se faire des films, c’est toujours plus amusant comme ça.

Parce qu’en quelques jours ici les réflexes ne se perdent pas encore, j’eus celui de regarder à mon poignet ma montre. Évidemment, elle était bloquée là où j’avais tenté de la remonter. Ce que cela pouvait être agaçant de ne jamais savoir quel était le moment de la journée. J’essayais de garder un rythme, mais sans le lever et le coucher du soleil, impossible d’être précis. Impossible de compter les heures et encore moins les minutes. Tout de même, j’avais le sentiment que cela faisait trop longtemps que je n’avais pas essayé, pour la énième fois, de passer un coup de fil à Alice. Même si je m’étais résolu à ce qu’il n’y ait aucun réseau ici, je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de la joindre, de m’excuser, d’entendre le son de sa voix…

« N’y voyez pas là un moyen de me défaire de votre délicieuse présence, mais il me semble qu’il est pour moi l’heure de vaquer à quelques occupations. J’ai assez flâné ici pour rédiger quelques pages, je préfère ne pas perdre ces précieuses lignes... »

Oh lala qu’est-ce que je m’exprime bien quand je veux noyer le poisson, j’en suis presque épaté. Je lui adressais le genre de sourire que les femmes n’arrivent pas à ignorer et qui me permet de facilement les berner.
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesAu coin du feu (PV Kiki) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Dim 5 Avr - 22:40
Si j’avais perçu la tension apparaître par la révélation de mon statut et l’avait compris, je fus assez surprise de l’entendre parler d’un nouveau point de commun entre nous. Qu’avions-nous en commun exactement à part ce carnet ? Avais-je dit quelque chose de particulier ? J’avoue avoir été quelque peu déstabilisée une seconde ou deux avant de laisser tout simplement couler. Peut-être était-ce sa manière de draguer les demoiselles ? Les humains, aussi fascinants soient-ils, avaient parfois des comportements qui me dépassaient.

Je le regardais tenter de lire l’heure sur sa montre, un peu triste pour lui. De mon côté j’avais bien oublié qu’on pouvait avoir un quelconque repère temporel, au fil des années. Parfois je me demandais si le soleil était aussi beau que dans mes souvenirs tout en étant bien consciente que je ne le reverrai sans doute jamais quelque soit la fin de cette histoire. Mieux valait ne pas trop y penser : tout ce qui comptait pour moi était de tous les libérer qu’importe le prix à payer. Telle était ma mission. Era comptait sur moi et tous les résidents encore en vie également. Je ne comptais pas me défiler, je n’avais pas peur, plus depuis longtemps. Mon destin était scellé ici.

Je clignais des yeux, chassant cette pensée lorsqu’il me fit subtilement comprendre qu’il voulait rester seul. Il ne voulait pas perdre son inspiration ou bien il voulait continuer à prendre ses notes secrètes. Ma curiosité devrait attendre : aujourd’hui ne serait pas le jour où j’aurai mainmise sur ses notes. J’étais patiente : j’attendrai. De toutes manières, ce n’est pas comme si j’avais où que ce soit où aller et lui non plus. Nous nous reverrions ici ou ailleurs. Tôt ou tard, je pourrai tenter de faire ma fouineuse. Notez que je ne voulais pas le faire pour briser son intimité mais simplement pour sauver tout le monde. De base, j’étais plutôt une personne discrète et j’aurai continué ainsi si j’avais eu le choix. Cet hôtel vous force à changer que vous le souhaitiez ou non.

C’est avec toute ma courtoisie que je lui répondis :

“ Oui bien sûr, mon intention n’a jamais été de vous distraire. ”

J’avais envie de lui glisser un message que je serais sans doute la seule à comprendre mais qu’importe, cela ferait un remord de moins sur ma conscience.

“ Laissez l’atmosphère de l’hôtel guider votre plume et vos pensées. Je suis certaine que chacun des détails vous entourant ne manquera pas de vous inspirer. ”

J’avais insisté sur le mot détails, tentant de lui suggérer que s’il devait/voulait chercher quelque chose, il devrait se pencher sur ces derniers. La vérité n’était pas celle qui était donnée. Seuls les détails pourraient lui apporter les bases pour survivre ici. C’est à force d’observer qu’il comprendra la gravité de sa situation. Je ne pus m’empêcher de lui dire quelque chose qui l’énerverait sans doute mais j’étais sincère.

“ Quand vous aurez le temps, n’oubliez pas de déposer une bougie sur le lieu du Culte pour le Lord. Il mérite de savoir que vous êtes quelqu’un de bien et que vous lui êtes reconnaissant. ”

Je voulais plutôt lui dire qu’il méritait de survivre parce que lui était quelqu’un de bien mais je ne le pouvais. Il comprendrait ce qu’il voudrait.

“ Je vous laisse, n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quoi que ce soit. ”


Je m’en allais, le laissant à sa lecture. Mon coeur était serré, j’avais peur de la tournure que prendrait cette histoire. Devrais-je un jour l’affronter ? Allait-il se rebeller contre le Lord ? Quel type de résident allait-il être ? Tant de questions sans réponses. J’espérais juste que je ne devrais pas faire couler le sang une fois de plus.

(RP terminé)
Contenu sponsorisé

Au coin du feu (PV Kiki) Empty Re: Au coin du feu (PV Kiki)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum