Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mer 1 Jan - 22:01
Le tintement sourd d’une horloge résonna pour marquer douze coups. Chaque résident, s’il avait été attentif, avait pu voir l’heure s’avancer subitement pour s’arrêter de nouveau. Elle était stoppée sur minuit.

La nuit du bal était arrivée.

Chacun s’était vu offert par le personnel une tenue de bal lui correspondant parfaitement, robe ou costume avec des accessoires dont un masque. Son port n’était pas obligatoire, chacun faisait ce qui lui plaisait. Cela était précisé dans la lettre apposé sur le colis. Elle était écrite à la plume par Lord Asteb en personne :

“ Cher résident,
J’ai l’immense plaisir de vous convier au bal célébrant une nouvelle année pour notre hôtel.
Ce fut un bonheur d’avoir reçu tant de résidents en mon nom et de leur octroyer tous leurs désirs. Il me semblait tout à fait normal de marquer l’évènement en y recevant ceux qui ont contribué au succès de ce lieu.
Voici une tenue que j’ai choisi pour vous, elle est normalement à votre taille. Vous avez le choix de porter ou non le masque.
J’espère avoir le plaisir de vous croiser dans la sal de bal ce soir et de vous voir tous vous y amuser.
Cordialement,
Votre Lord ”


En tant que gérant de cet hôtel si particulier, j’avais veillé à ce que tout soit prêt en temps et en heure. J’avais même participé personnellement à l’arrangement de la salle. Pour l’occasion, j’avais demandé de mettre des grandes tables proposant à boire et à manger dans la grande salle de réception précédant la piste de danse. Des violonistes étaient là et joueraient des airs tantôt animés, tantôt romantiques.

J’étais impatient de voir comment réagirait chacun et surtout, je voulais savoir qui prendrait la peine de venir. Vous vous demandez certainement s’il était obligatoire de venir ? Non, pas du tout. Chacun était libre de participer à l’évènement ou pas. Cela me servirait juste de critère de sélection pour les jours à venir.

Critère de quoi ? Ne vous en faites pas, si vous venez, vous n’êtes pas concernés. Enfin, presque pas.

J’étais tranquillement en train de déguster un verre de champagne en laissant mon regard parcourir la salle. Des résidents étaient déjà arrivés, certains mangeaient, d’autres dansaient. Le personnel les aidait quand c’était nécessaire mais je leur avais intimé l’ordre de restait discret.

Mon bras droit, elle, avait pour ordre de s’amuser comme n’importe quelle résidente toute en veillant à ce qu’il n’y ait pas de dérapage. J’étais bien conscient que certains ne m’aimaient pas et me voulaient du mal. Elle devrait les résonner si besoin, voire me protéger si cela allait plus loin.

HRP (chacun a désormais la possibilité de participer au bal, sans ordre, sans taille minimum
de RP il est même conseillé de ne pas forcément faire long pour enchaîner les réponses.
La discussion avec le Lord est totalement possible et avec les autres aussi.
---
Comme partout, tout le monde peut chercher des indices.
Dans la salle de bal, il est possible d’inspecter les murs, les statues, les rideaux.
>>Tu lanceras un dé “Réussite action” une fois par RP pour savoir si tu as trouvé ou non quelque chose. Ce que tu trouveras dépendras de l’endroit et du type de réussite ou échec. Préviens par MP Lord Asteb si tu as fait une réussite, réussite critique ou un échec critique.
---
Bon RP ! )
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 15:00
Cal Price

Acte I : le bal (ouvert à tous) Cal-avatar

Tenue + Masque de Cal Price:


Cher résident,
J’ai l’immense plaisir de vous convier au bal célébrant une nouvelle année pour notre hôtel.
Ce fut un bonheur d’avoir reçu tant de résidents en mon nom et de leur octroyer tous leurs désirs. Il me semblait tout à fait normal de marquer l’évènement en y recevant ceux qui ont contribué au succès de ce lieu.
Voici une tenue que j’ai choisi pour vous, elle est normalement à votre taille. Vous avez le choix de porter ou non le masque.
J’espère avoir le plaisir de vous croiser dans la salle de bal ce soir et de vous voir tous vous y amuser.
Cordialement,
Votre Lord

Cal s'était vu offrir une tenue assez différente de ce genre de vêtements confortables qu'il se trouvait habitué à porter avec cette invitation à aller à un bal apparemment organisé par le Lord lui-même. D'ailleurs, sacrée écriture ce Lord Asteb. Cal dû l'observer un moment sans trop réagir. C'était soigné, avec une assez jolie calligraphie... Au faite ça coïncidait pas mal avec l'image que Cal s'était fait du Lord depuis leur première et seule rencontre. Ca le rendait d'autant plus mystérieux que le jeune homme se demandait s'il serait présent au bal. Ca lui donnait une bonne raison de plus de vouloir y aller.

Parce que ses premières pensées furent assez contradictoires; il hésitait un peu à y aller mais au final trancha pour oui. Il pourrait peut-être s'y amuser, découvrir de nouvelles choses ou de nouvelles personnes, qui sait. Et puis il pouvait rester seul le reste du temps de toute manière alors ce n'est pas comme si il manquait une occasion d'être tranquille. Il aimait bien, mine de rien, ce genre d’événements alors, vraiment, pourquoi pas.

Le jeune homme se changea ainsi et prit la décision de jouer le jeu jusqu'au bout et de mettre le masque également. Tout bonnement parce qu'il n'avait pas particulièrement de raison de ne pas le mettre et ensuite parce que l'idée l'amusait. Il n'avait jamais participé à un tel événement auparavant et ça sonnait comme un petit rêve de gosse. Au même titre où certaines demoiselles rêvaient de se voir dans une robe de princesse, lui aimait bien l'idée des bals masqués. Il espérait seulement que la majorité jouerait également le jeu sans quoi ce serait bien moins amusant. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

Une fois qu'il fut prêt, Cal se rendait, comme indiqué, à la salle de bal. C'était marrant, l'heure lui semblait avoir avancé d'ailleurs. Il ne l'avait pas vu de ses propres yeux mais il était convaincu que l'aiguille n'indiquait pas minuit avant cela. Bof, il pourrait poser la question si jamais cela le tracassait vraiment ou lui devenait nécessaire. Pour le moment, c'était qu'un léger détail.

A peine arrivé, Cal eut l'idée en tête de fouiner un peu. Tant qu'il n'était pas encore dans l'ambiance, autant en profiter non? Il approcha une statue et l'observa un moment avec de la scanner du regard d'un peu plus près (lancé de dès) . Qui sait... Peut-être que la chance serait de son côté? Après tout, trouver quelque chose d'intéressant au commencement du bal ne pouvait qu'améliorer son humeur et rendre sa soirée encore meilleure. Enfin... Soirée... Vous m'avez compris.

(suite après résultat du lancé de dès)


Dernière édition par Cal Price le Jeu 2 Jan - 15:02, édité 1 fois
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 15:00
Le membre 'Cal Price' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite action' :
Acte I : le bal (ouvert à tous) Echec-critique

Cal a voulu se rapprocher pour mieux regarder les statues... Et a glissé et s'est pris un coup de tête avec la statue. Ca doit faire mal. Razz
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 22:19
Cal Price

Acte I : le bal (ouvert à tous) Cal-avatar

Par une chance qui n'était pas sans rappeler celle de la blonde poisseuse (dite Lasdael), Cal fit un mouvement maladroit qui lui valut ... Une légère migraine.
On lui avait répété plus d'une fois qu'il était bien trop curieux et qu'il valait mieux pour lui de garder ses yeux sur les affaires qui le concernaient. En l'occurrence, le jeune homme avait commis l'erreur de s'approcher un peu trop. Allez savoir sur quoi, peut-être la force de ses jambes avaient juste décidé de l'abandonner le temps d'une petite seconde; mais il avait glissé et avait manqué de galocher la statue. Bon il s'était bien cogné la tête à la place, au final un petit bisou lui aurait rien fait.

Cal s'était vite redressé en grognant et posant sa main sur son front. Aie. Ca c'était peu agréable. Il espérait un peu que cette scène avait échappé aux yeux du grand public; en plus d'avoir été maladroit il ne voulait pas qu'on lui colle une étiquette honteuse au front, celui-ci lui faisait déjà assez mal. Lasdael avait eut le droit au surnom de "blonde maladroite/malchanceuse" plusieurs fois dans l'esprit du jeune homme (voir plus haut), mais lui trouvait ça drôle voire un peu mignon d'une personne d'être si comiquement peu adroite. Néanmoins quand ça lui tombait dessus... Cela sonnait vraiment tout autrement différemment. Bon, il avait la chance d'avoir un masque mais qui sait s'il était réellement méconnaissable. Un masque ne devait pas suffire... Si?

C'est en touchant son front, en plus, que Cal capta que la douleur était assez légitime. En fait, il était assez surpris d'avoir simplement la crainte de paraître ridicule et de sentir de désagréables picotements parce qu'il lui semblait qu'il était ouvert. Non en fait il en fût certain lorsqu'il vit du sang sur ses doigts en les enlevant. Bon bah.. C'était son jour. Sa soirée. Sa nuit. M'enfin vous m'avez compris. Rien de bien dramatique, cela dit et il devrait peut-être en être reconnaissant. Il l'était. Un peu. Par contre...

... Comment soigner ce truc, maintenant...?
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 23:25
Comme tout le monde, j’avais reçu un colis contenant une tenue et un masque. Je ne comptais pas mettre de masque : ce n’était pas comme si quoi que ce soit pourrait me camoufler aux yeux du Lord. Et puis, je n’avais rien à cacher en tant que bras droit du Lord. Au contraire. Il fallait que l’on me remarque, que j’accompagne tous les résidents, que j’en prenne soin tout en veillant à ce qu’ils ne tentent rien contre mon soit disant nouveau “Dieu”. S’il était si fort, il n’aurait pas eu besoin que j’intervienne. Enfin, je supposais qu’il n’avait pas envie d’avoir son costume abîmé. Je ferai ce qu’il souhaitait, je n’avais pas vraiment le choix de toute manière.

Après avoir enfilé ma robe, pris un petit sac avec un kit de survie -chose indispensable dans cet endroit- et m’être fait un joli brushing, laissant les cheveux détachés, je me rendis dans la salle de bal. Fait intéressant, j’avais bien entendu un bruit d’horloge, douze coups. JAMAIS cela ne s’était produit depuis mon arrivée. J’en eus des frissons. Cela ne pouvait rien augurer de bon. Cette soirée faisait-elle partie d’un plan dont j’ignorais tout même en tant que bras droit ? Je me posais mille questions avant de remarquer qu’une horloge de la salle de bal affiche minuit.

J’étais attentive à chaque détail : je savais qu’avant, elle indiquait trois heures vingt. Il ne s’agissait pas d’un avancement d’une heure. S’agissait-il d’une réinitialisation ? Etait-ce une farce du Lord pour juste nous prendre la tête ? Y avait-il la moindre logique dans ce lieu de fou ?

Je lançais un regard à mon patron et un sourire confiant l’air de dire : ne vous inquiétez pas, je gère tout.

S’il savait que je faisais tout pour un jour l’éliminer, il aurait déchanté, mais il ne savait pas et cela devait rester ainsi.

J’avançais, ignorant les buffets. Je n’avais ni faim ni soif. Je vis alors un garçon masqué se cogner violemment contre une statue. Le pauvre, je voyais d’ici qu’il ne s’était pas loupé et qu’il saignait. Je m’empressais de le rejoindre et lui demandais d’une voix douce :

“ Comment vous sentez-vous ? Je vais enlever votre masque pour regarder votre état. ”

En le faisant, je reconnus Cal. Tiens, pour une fois que nos rôles s’inversaient, c’était assez amusant. Enfin, s’il n’avait pas saigné. Heureusement, cela ne semblait pas profond. Je sortis une compresse et désinfectait la plaie.

“ Ca va piquer mais c’est nécessaire. Je ne voudrais pas que cela s’infecte. Voilà, je pense qu’il faut laisser respirer, ça finira par guérir. ”

Je lui rendais son masque et inspectais à mon tour les statues (lancer de dé). Etaient-elles maudites pour qu’il se soit fait ainsi mal ? Tout semblait pouvoir porter la poisse dans cet hôtel.

Robe:


Dernière édition par Lasdael le Jeu 2 Jan - 23:56, édité 1 fois
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 23:25
Le membre 'Lasdael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite action' :
Acte I : le bal (ouvert à tous) Echec-critique

Les statues étaient peut-être maudites ou alors elles n'aimaient pas être approchées. Voilà que la sublime Lasdael a une vision d'effroi : la vision d'anciens résidents qu'elle a tué, des spectres qui viennent d'apparaitre. Seule les êtres angéliques et démoniaques peuvent les voir. Ils sont trop faibles pour se laisser voir par tout le monde.
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Jeu 2 Jan - 23:31
Mes yeux s'écarquillèrent. Quelle horreur : mes victimes étaient là, devant moi, en train de me demander pourquoi je les avais tué, pourquoi je servais le Lord. Elles pleuraient, criaient, demandaient à ce que l'on tue Asteb. J'ignorais si c'était un délire de ma part, je fis ce que je peux pour les ignorer et me concentrer sur Cal. Contenir toutes mes émotions devenait presque naturel.

" Nous devrions nous éloigner, ces statues sont étranges. "
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Dim 5 Jan - 14:10
Kyran

Acte I : le bal (ouvert à tous) Kyran-avatar

Kyran avait reçu la lettre du Lord comme tous les autres résident de l'hôtel. Un bal, c'était sans doute très intéressant et il avait toutes les raisons de s'y rendre puisqu'il voulait en savoir plus sur tout ce qui se passait ici. C'était peut-être même une occasion en or pour cela. Quoiqu'il en soit, il avait lu la lettre une seule fois avant de la chiffonner et de la lancer par terre nonchalamment. Il avait bien réceptionné sa tenue pour ce soir là et l'enfila le moment venue. Un costume noir qui lui allait comme un gant. Cependant, il se contenta de fourrer le masque fournis avec dans sa poche, il n'avait aucune raison de cacher son visage. De toute façon c'était aussi son outil de travail, il pensait que son charme pouvait faire beaucoup pour lui rendre service, particulièrement auprès des femmes ; il n'avait même pas l'impression d'être trop confiant, il en avait déjà fait l'expérience.

Il avait donc fait son entrée au bal après avoir constater un phénomène étrange, toutes les horloges et montres s'étaient remise à fonctionner jusqu'à indiquer minuit. Il ne savait pas vraiment s'il devait vraiment être surprit puisque l'hôtel n'avait rien d'un lieu conventionnel. Quoiqu'il en soit, il balaya l'endroit des yeux avant de froncer les sourcils en remarquant une chose étrange, du moins plus que d'habitude. Il avait d'abord constater la présence de Lasdael qu'il avait déjà rencontré par le passé mais également celle de Cal, un humain qu'il avait aussi déjà rencontré. Comme le monde est petit ou bien c'est l'hôtel qui est bien de trop petit pour eux. C'est fut donc avant même de remarquer la présence du Lord qu'il avait bien envie de questionner, que toute son attention fut tourné vers eux alors qu'il cru voir une chose étrange entre eux et les statues. Machinalement il s'approcha d'eux, fixant les étranges apparitions, sur ce coup là il était plutôt dérouté. Il ne prit pas le temps de les saluer par politesse et s'arrêtant prêt d'eux, il tourna la tête vers Lasdael.

" Qu'est-ce que c'est ? Que veulent-ils ? Demanda Kyran alors qu'il fronçait toujours les sourcils dans une certaine incompréhension. "
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Dim 5 Jan - 23:43
Alors que j’étais persuadée que je perdais la raison, le démon que j’avais croisé la dernière fois dans les bains se ramena comme une fleur et demanda ce qu’ils voulaient. Il avait bien évidemment regardé les esprits. Me voilà dans de beaux draps : ils étaient réels et bien sûr, Kyran les avait vu. Peut-être était-ce le cas pour Cal ? J’en doutais, vu qu’il n’avait pas réagi à leur apparition. Il fallait donc que j’agisse auprès du démon avant que trop de questions soient soulevées et que Cal se rendent compte que quelque chose clochait. Les esprits avaient pris cette opportunité pour sauter presque aux pieds de celui qui les entendait et lui dire :

- Elle nous a tué ! Méfie-toi ! Tue le Lord ! Il le faut !

Je fis mine que ces esprits n’existaient pas, pour le moment, pour ne pas perdre la face auprès de Cal. C’est donc avec un rien d’amusement que je répondis à celui qui nous avait rejoint :

“ Qu’est-ce que c’est ? ”
Dis-je en pointant la blessure du jeune homme.

“Beaucoup de maladresse, il va mieux ne vous en faites pas. En ce qui concerne nos souhaits, si vous voulez le savoir, je veux danser avec vous, tout de suite. ”

Ne lui laissant même pas l’occasion de répliquer, je lui saisis fermement le poignet avec une force non négligeable, tout en lui lançant un regard insistant. Ce dernier voulait lui dire : je ne parlerais pas devant l’autre, il n’a rien capté. C’était moche de laisser Cal ainsi mais cela valait mieux pour lui.

Je vis alors le Lord se diriger vers Cal tandis que j’emmenais le démon sur la piste de danse. Mon coeur se brisa en deux. J’avais envie d’aider le jeune garçon plutôt que de discuter avec le démon mais c’était trop tard. Le Lord se demanderait pourquoi je changeais subitement d’attitude, sachant que je devais être indifférente aux sorts de tous les résidents. S’il décidait de les tuer, je devais approuver… Quelle horreur. Faites qu’il ne lui fasse rien.

Je me ressaisis, sentant bien que j’allais devoir parler à Kyran. Tandis que je dansais de mon mieux avec lui, je murmurais à son l’oreille afin que lui seul puisse entendre mes mots :

“ Ce lieu regorge d’esprits. Ce ne sont ni les premiers, ni les derniers que vous croiserez. Et je suppose qu'ils désirent comme tous les esprits, vivre à nouveau. Ceux-là sont faibles, visiblement les humains ne peuvent les voir et je préfèrerai ne pas divulguer ma nature. Vous aussi je suppose. ”

J’avais tenté de détourner le sujet pour ne pas avoir à parler de ce que les esprits avaient dit. Cela dit, Kyran ne devait pas être dupe. S’il n’était pas sourd, il les avait entendu parler mais je ne parlerai de ma culpabilité que s’il l’évoquait. Vraiment, je préférai ne pas dire de but en blanc que j’avais tué ces pauvres gens.
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Dim 5 Jan - 23:58
Je maîtrisais la situation jusqu’à une apparition des plus inattendues. Je ne connaissais pas ces spectres, ils n’avaient rien à faire ici. Est-ce que le changement les avait libéré ? C’était très fâcheux. Mon sourire se crispa. Je voyais que mon bras droit essayait de garder la situation sous contrôle et cela aurait pu réussir si l’autre démon n’était pas intervenu. Mes sourcils se haussèrent, marquant mon mécontentement. J’allais intervenir quand je vis Lasdael embarquer celui qui avait pointé du doigt l’anomalie.

Très bien, je pouvais prendre le relai.

D’un pas vif, je rejoins monsieur Price. Je n’avais aucune envie de discuter avec lui : mon seul objectif était de faire disparaître le problème. Une fois à sa hauteur, je fis bien évidemment comme si j’étais venu expressément pour discuter avec un de mes résidents. Mon sourire était aussi chaleureux que celui de mon premier accueil.

“ Monsieur Price, quel plaisir de vous voir participer au bal. Vous ne m’avez pas déçu. ”

Je lui tapotais gentiment l’épaule alors que les spectres tentaient de me transpercer, de me frapper en vain. Ils n’étaient pas capable d’agissement physique, à priori et tant mieux. Je les ignorais totalement avant de poser la main sur une des statues qui était à mon effigie.

“ Vous vous amusez parmi nous, je l’espère ? N’hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit pour vous. ”

Les fantômes hurlaient et commençaient doucement à s’écrouler pour finalement s’évanouir comme ils étaient venus. Qu’avais-je fait ? Un magicien ne révèle jamais ses secrets, voyons.

Je retirais la main de la statue pour me tourner vers la salle de bal.

“ Vous voulez peut-être grignoter quelques petites douceurs en ma compagnie ? ”
Proposais-je. Je n’avais plus réellement d’objectif. Je pouvais donc passer du temps à mieux connaître ceux que je n’avais encore rencontré en tête-à-tête.
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Lun 6 Jan - 10:13
Cal Price

Acte I : le bal (ouvert à tous) Cal-avatar

Tout se passa un peu trop rapidement et Cal eut à peine le temps d'assimiler toutes les informations dans son étroite boite qui lui servait de crâne. Il s'était cogné, et ensuite?  

“ Comment vous sentez-vous ? Je vais enlever votre masque pour regarder votre état. ”

Et puis Lasdael intervint. Il n'eut pas de mal à la reconnaître. Après tout, elle ne portait pas de masque ce qui n'était pas vraiment un problème, en soi, elle pouvait tout aussi bien faire son propre choix à ce sujet, c'était une grande fille. Oui, il avait sérieusement pensé ça. D'ailleurs, il comprit bien vite que son masque était plus ou moins efficace; elle ne semblait pas l'avoir reconnu. Sérieusement serviable cette demoiselle. Néanmoins pour ce qui était de ne pas se faire voir cogner... Raté. Cal hocha la tête rapidement et se laissa faire docilement.

“ Ca va piquer mais c’est nécessaire. Je ne voudrais pas que cela s’infecte. Voilà, je pense qu’il faut laisser respirer, ça finira par guérir. ”

Cal la laissa désinfecter sa plaie en se tendant un peu au contact sur sa peau. Il s'y attendait au picotement, mais même. Du moins... Ca n'était pas trop insupportable; non ça n'était presque rien. Et rien que Cal n'eut jamais ressenti auparavant. Il y était même un peu habitué. A l'ordre de la demoiselle, Cal fourra son masque dans sa poche. Dommage, mais loin d'être dramatique.

Ce qui se passa ensuite lui échappa un peu. Lasdael approcha la statue et soudainement ses yeux s'écarquillèrent comme si elle avait vu un fantôme. Ah, Cal n'avait aucune idée de la justesse de ses fausses thèses.

" Nous devrions nous éloigner, ces statues sont étranges. "

Puisque Cal ne tenait pas forcément à flirter davantage avec les statues et que Lasdael connaissait manifestement mieux ce qui était bon ou mauvais à faire ici, le jeune homme allait naturellement la suivre. Cependant, un élément perturbateur vint interférer dans cette intention; Kyran. Cal n'eut aucun mal à le reconnaître également. Faut croire qu'il était le seul à aimer les masques ici! Bon, il n'avait plus le sien mais clairement pas pour la même raison.

" Qu'est-ce que c'est ? Que veulent-ils ? "

Cal resta perplexe. Bah voyons, ils avaient tous décidés d'être bizarre aujourd'hui. Il s'apprêtait à demander au Kyran surpris ce qu'il voulait dire par là quand Lasdael s'en occupa. Toujours une longueur d'avance, la demoiselle. Ou alors Cal était-il en retard...

“ Qu’est-ce que c’est ? Beaucoup de maladresse, il va mieux ne vous en faites pas. En ce qui concerne nos souhaits, si vous voulez le savoir, je veux danser avec vous, tout de suite.  ”

A la mention de sa maladresse, Cal gratta l'arrière de son cou en ricanant nerveusement. Ainsi donc il parlait de ça? Pour la seconde formule... Cal ne connaissait pas une telle formulation des mots à Kyran. C'était peut-être une façon de draguer en ayant l'air poétique? Si c'était le cas ça fonctionnant, Lasdael eut vite fait de partir valser avec Kyran. Rien de surprenant, il était assez bel homme alors. Cal, pour sa part, n'en tint pas compte à la blonde qui voulait sans doute s'amuser et, au final, n'était venue que pour le soigner et c'était déjà bien assez. Il la laissa aller sans aucune rancune. Mais alors qu'il observait les deux silencieusement...

“ Monsieur Price, quel plaisir de vous voir participer au bal. Vous ne m’avez pas déçu. ”

Il sursauta légèrement de surprise. Il avait déjà entendu sa voix. En se retournant, il constata qu'il avait vu juste; Lord Asteb se tenait devant lui. Il regarda autour de lui de manière vive alors qu'on lui tapotait l'épaule, se demandant s'il manquait de personnes avec qui converser. Qu'il soit pour ou contre sa cause, au final, il s'en sentait un peu.. Honoré? Oui honoré. Et un peu gêné aussi. Il rougit légèrement à la remarque du Lord. Ah? Pas déçu? Et puis le sourire? Oh c'était bien plus de gentillesse que Cal pouvait en supporter sans bafouiller. Il ne parlait pas? Son esprit bafouillait, alors.

“ Vous vous amusez parmi nous, je l’espère ? N’hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit pour vous. ”

Ah non non! Moi ça va hein je m'amuse bien!

Bon, pour l'instant à part se cogner à une statue il n'avait pas vécu grand chose... Cela dit c'était pas si mal jusqu'alors. Cal était tellement surpris par l'intervention du Lord qu'il ne remarqua même pas le geste du Lord qui n'était en même temps pas bien suspect en soi.

“ Vous voulez peut-être grignoter quelques petites douceurs en ma compagnie ? ”

Ah? Douceur de... Votre compagnie- je ... Enfin oui, bien sûr, ce serait un honneur!

On avait entendu de discours plus élaboré... Mais il essayait. Après tout le Lord était presque un Dieu ici, il était tout de même impressionnant de lui faire la conversation...
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Sam 18 Jan - 13:39
Cal semblait réellement impressionné par ma personne. Il n’y avait rien de surprenant à cela : j’étais tout de même une personne assez charismatique et puis j’étais quelqu’un d’important. N’oublions pas que j’étais adoré telle une divinité par certains. D’ailleurs, il me semblait avoir entendu que Cal avait fait l’effort de me remercier au lieu de culte. Cela le plaçait donc potentiellement dans le clan de mes fidèles en devenir. Je comptais bien l’encourager à le faire.

“ Je suis soulagé d’apprendre que vous vous amusez bien. J’ai planifié cette fête depuis un long moment et j’espérais pouvoir toucher le plus de résidents possibles. ”


Mon regard se perdit sur de nouveaux arrivants. Hé oui, il y avait beaucoup de résidents dans l’hôtel, ils étaient bien proches de la soixantaine et ils semblaient nombreux à avoir accepté l’invitation de ce soir. Je n’avais qu’une hâte : repérer ceux qui ne viendraient pas. Il fallait que je patiente encore un peu.

Je tendis à Cal un verre de champagne ainsi que des amuses-bouches avant de lui dire :

“ Servez-vous, c’est fait pour ça. ”


Mon but n’était pas de l’engraisser mais simplement de détendre l’atmosphère.

“ Ne soyez pas si intimidé, je ne vais pas vous manger. Vous êtes mon invité. ”

Je l’invitais à trinquer avant de boire une petite gorgée. Le champagne était frais : c’était très agréable. Du coin de l’oeil, je veillais à ce que rien d’anormal arriver mais ce n’était apparemment pas gagné. C’était un jour bien particulier et je ne pouvais tout contrôler.

“ Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n’hésitez pas. Je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterais mais je m’implique de tout mon être au confort de chacun. ”
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 21 Jan - 9:35
Cal Price

Acte I : le bal (ouvert à tous) Cal-avatar

Il devait y avoir quelque chose d'étrange dans le fait que le Lord décide de passer du temps avec lui plutôt qu'avec n'importe qui d'autre. La vérité c'est que Cal le pensa bien mais pas à mal; plus qu'un doute sur les bonnes intentions du Lord, il ne se jugeait pas être une pièce assez importante pour que l'on fasse attention particulièrement à sa personne, mais alors encore moins pour que quelqu'un d'aussi important que son hôte lui-même décide de lui tenir compagnie. Alors, forcément, il pensait qu'il y avait anguille sous roche. A un moment, il commença même à se demander si l'homme n'était pas vexé qu'il se soit cogné sur l'une de ses jolies statues. Mais, en apparence ça n'était pas le cas. Après peut-être que c'était ça mais qu'il préparait mieux sa vengeance. Bon, Cal doutait que le Lord aie à se préparer réellement pour punir qui que ce soit, mais... Mais bon. On sait jamais, hein. Cal préférait tout autant se préparer aux éventualités. Bien qu'il ne puisse rien y faire, en l'occurrence, s'il voyait juste.

“ Je suis soulagé d’apprendre que vous vous amusez bien. J’ai planifié cette fête depuis un long moment et j’espérais pouvoir toucher le plus de résidents possibles. ”

Qu'il veuille le tuer ou non, le Lord avait eut une bonne idée pour le coup. Bon, pas que Cal eusse été témoin d'une mauvaise idée de sa part mais bon... Il était libre de le souligner quand même

“ Servez-vous, c’est fait pour ça. ”

Et Cal se vit offrir des amuse-bouche et du champagne. Bien que le jeune homme ne buvait pas d'alcool d'usure, il prit le verre sans rien dire. Sans doute n'osait-il pas refuser? Non, non, en réalité il n'y pensait même pas vraiment en l'occurrence. Il était trop absorbé par ses pensées et par l’intriguant de la situation.

“ Ne soyez pas si intimidé, je ne vais pas vous manger. Vous êtes mon invité. ”

En triquant, Cal laissa entendre un léger rire un tantinet nerveux. L'optique qu'il ne connaisse pas assez le Lord mais fusse, d'une certaine façon, convaincu que celui-ci devait être capable de manger quelqu'un si l'idée lui en venait rendait la blague un rien morbide dans son esprit.

Bien sûr! Mais je veux dire... Ca n'est pas tous les jours que l'on discute avec quelqu'un d'aussi important que... le Lord lui-même

Lui n'était pas là depuis longtemps, mais il le savait bien. Il sonnait un hésitant mais ça n'était pas parce qu'il doutait de son affirmation, plutôt qu'il était toujours un peu.. Timide. Déstabilisé?

“ Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n’hésitez pas. Je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterais mais je m’implique de tout mon être au confort de chacun. ”

Cal pinça les lèvres, il craignait de demander quelque chose parce qu'il n'avait pas envie de vexer le Lord mais... Les questions lui brûlaient les lèvres.

A dire vrai.. Um... Je suis bien ici. Je veux dire, très bien même. J'ai juste... Du mal à comprendre pourquoi je suis ici-

Couronné d'un rire nerveux qui voulait surtout dire "ne me mangez pas, je suis votre invité, hein-"
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 21 Jan - 20:55
Cal me respectait, je ne m’étais pas trompé. Néanmoins je sentais qu’il avait besoin qu’on lui élucide certaines interrogations pour qu’il se sente mieux. Ce serait difficile d’être totalement franc, en fonction des questions. Soyons réalistes, aucune ne pourrait totalement l’être mais je devais pouvoir le réconforter. Surtout que sa question portait sur la raison de sa présence ici. Il ne serait pas difficile de lui répondre. Sans le faire attendre, je lui dis avec un air décontracté et mon sourire bienveillant :

“ Vous êtes là car je vous ai invité et que vous avez répondu à mon invitation, bien sûr. ”

Je lui souris et poursuivis :

“ C’était votre choix, personne ne vous a forcé. ”

C’était vrai et faux à la fois. Il avait vu le manoir, c’est lui qui avait fait les premiers pas par curiosité signe d’acceptation et après il était inenvisageable d’arrêter. Personne ne le pouvait : il avait tout fait pour que ce soit le cas. Il ne laissait rien au hasard, tout était rôdé. Moi, je ne pouvais qu’observer encore et toujours son oeuvre. Tant qu’il était satisfait, elle ne disparaîtrait pas totalement. Je lui devais cela. Alors je les sélectionnais et les regardais nous rejoindre. Je savais tout d’eux et je plaçais en chacun d’entre eux tout mes espoirs. Mais pour le moment tous avaient échoué. Tous… Mais je nourrissais l’espoir qu’un jour, cela changerait.

Après avoir fini mon verre, je lui dis :

“ Je suis certain que vous ne regrettez pas votre séjour. ”
Je pris un air plus sérieux sur la phrase suivante. “ Mais si ça devait arriver, que pour une raison ou une autre, venez me voir à mon bureau. Nous discuterons de ce que je pourrai faire pour résoudre tous vos problèmes. Jamais je ne laisserai un hôte passer un mauvais moment. ”

Cela donnait sans doute l’impression que je tenais à ce point. C’était réel car je savais ce qui arrivait à ceux qui étaient malheureux au sein de l’hôtel. Il s’en chargeait, personnellement ou non. Si ça pouvait ne pas arriver trop souvent, ce ne serait pas plus mal pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Ven 31 Jan - 15:28
Cal Price

Acte I : le bal (ouvert à tous) Cal-avatar

Cal n'avait, en réalité, nullement besoin de connaître réellement les dangers de l’hôtel et ce qu'un mauvais pas lui vaudrait pour se dire qu'il ne valait peut-être mieux pas trop montrer de curiosité et de fourrer son nez là où cela pouvait être considéré comme fâcheux. Et pourtant il était au-dessus de ses forces de contenir toutes les questions qui lui passaient par l'esprit. Déjà qu'il était totalement confus par la situation, il ne pouvait pas non plus être totalement adroit. Et pour sa défense, même dans sa zone de comfort il était souvent un rien trop maladroit.

Il pinçait les lèvres en appréhendant un peu la réponse du Lord. Au final il pensa un peu trop tard que l'agacer n'était pas qu'un détail. Il n'avait aucune envie de gâcher la seule occasion qu'il avait eut de lui parler depuis son arrivée aussi. Et les paroles que lui avait adressée Lasdael lui laissait entendre qu'il n'y avait aucun bon sens et rien de positif à se montrer hostile à l'Hôte. Même si Cal n'avait aucune raison de lui cracher au visage, il préférait tout autant tenir sa maladresse quand il y parvenait.

“ Vous êtes là car je vous ai invité et que vous avez répondu à mon invitation, bien sûr. C’était votre choix, personne ne vous a forcé. ”

Cal se vit offrir une réponse qui, bienheureusement, sembla dénuée de la moindre colère. Il hocha la tête simplement , un peu déstabilisé par le sourire du Lord qui ne semblait pas se défaire de son charisme à la question fusse-t-elle sans gêne. En fait, le plus déstabilisant était surtout que le Lord affirmait du concret mais ça sonnait comme quelque chose qu'on ne pouvait démentir mais qui n'était pas exactement vrai et que, parce qu'on ne pouvait affirmer le contraire, vous retournait le cerveau à vous en convaincre que..

M'enfin bref, cette fois il était certain qu'il valait mieux taire ses pensées, Cal en était bien convaincu.

Cal finit de boire son verre en parallèle avec le Lord, assez silencieux. Il avait la tête occupée à penser, disons..

“Je suis certain que vous ne regrettez pas votre séjour. Mais si ça devait arriver, que pour une raison ou une autre, venez me voir à mon bureau. Nous discuterons de ce que je pourrai faire pour résoudre tous vos problèmes. Jamais je ne laisserai un hôte passer un mauvais moment. ”

Cal cligna des yeux en sortant de ses pensées. Il sourit légèrement, l'air un peu intrigué parce qu'il n'avait pas encore eut le temps de totalement sortir des engrenages en action de son cerveau. Ca devait le trahir d'un côté, mais il n'avait pas vraiment de mauvaises pensées alors... Ca n'était pas bien grave.. N'est-ce pas?

Bien sûr! Je doute que quoi-que-ce soit m'embêtera vraiment... Je suis juste encore un peu perdu ici

Un nouveau rire nerveux. Il s'y risquait vraiment, mais un tout petit peu.
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Dim 16 Fév - 9:34
Le jeune homme semblait décidément nerveux. Mes distractions à son égard commençaient à s’amenuir quand enfin l’orchestre arriva et avec lui une chanteuse d’opéra doté d’un don inégalable. Je me réjouis de leur timing des plus parfaits. L’ambiance n’en allait être que meilleure, c’était certain. Ils étaient là pour cela.

Après s’être correctement installé sur la petite estrade leur étant dédiée, Ils se mirent à l’oeuvre. La mélodie, une fois entendue, donnait aux humains l’envie soudaine envie de danser, laissant derrière eux les possibles gênes, doutes et désintérêts. Les démons et anges ne sont pas assujettis à cette mélodie et peuvent ressentir qu’il en émane quelque chose de puissant, comme leurs pouvoirs avant qu’ils entrent ici.

Je m’éloignais un peu pour laisser Caleb danser potentiellement avec d’autres humains et dégustais une boisson. Mon regard se porta sur la chanteuse qui portait un masque, il en était de même pour ses accompagnateurs et cela valait mieux.  Ces personnes étaient spéciales, leur arrivée n’était pas récente. Aucun des résidents ne devaient les connaître, même pas Lasdael. Elle était trop jeune.

S’ils avaient été plus vieux, ils auraient pu les reconnaître car il s’agissait d’anciens résidents de l’hôtel.

Fier de la tournure des choses, j’observais chacun des gestes des résidents, espérant que ce bal soit une réussite à tout point de vue. Il la fallait sans quoi il ne serait pas content et tout pourrait vite tourner au cauchemar.
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Dim 16 Fév - 23:53
Kyran

Acte I : le bal (ouvert à tous) Kyran-avatar

Il avait été dérouté par la scène et il ne savait pas vraiment quoi en penser. D'ailleurs il ne savait pas s'il était judicieux d'évoquer les présences devant Cal puisqu'il ne les distinguait pas mais justement, après tout quelle importance ! Puisqu'il ne voyait rien n'étant qu'un simple humain. Kyran avait relever les yeux vers Lasdael qui semblait vouloir éviter d'aborder ce sujet devant Cal, il afficha une expression intrigué et un sourire qui ressemblait d'avantage à un rictus d'ailleurs.
Kyran ne refusa évidemment pas la danse que lui proposait l'ange puisqu'il pourrait en apprendre d'avantage sur ce qu'il venait de se passer et sans doute sur bien d'autres choses encore si il était en veine. Le démon ne croyait pas vraiment à la thèse des simples esprits rodant dans les lieux mais il ne voulait pas se la mettre à dos ou en tout cas, pas plus que par le fait qu'elle soit un ange et lui un démon.

" Curieux, je n'en avais pas encore croisés dans l'hôtel. Dit-il tout de même alors que ses yeux se baladait dans la pièce pour apercevoir le Lord discuter avec Cal. On aurait dit qu'ils s'adressaient à vous mais j'ai surement rêvé. "

Bien sûr qu'il n'avait pas rêvé mais bon ce n'était pas possible venant d'un ange n'est-ce pas ? Avant toute autre chose, son attention fut détourné parce que la mélodie avait cessé jusqu'à l'arrivé d'un orchestre prenant place sur l'estrade prévue à cet effet. Kyran et Lasdael s'arrêtèrent de danser néanmoins, le démon ne bougea pas les yeux rivés sur les musiciens jusqu'à ce qu'ils commencent alors à jouer. Il fut alors troublé par ce qu'ils dégageaient.

Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Lun 17 Fév - 7:57
L’autre me dit ne pas avoir encore croisé de fantômes. Je haussais les sourcils. Ce n’était pas ma faute s’il n’avait pas encore assez visité les lieux. Je poussais un soupire lorsqu’il sous-entendit que les fantômes parlaient de moi. Je lui murmurais du bout des lèvres :

“ Vous voyez ce que vous voulez voir, vous entendez ce que vous voulez entendre visiblement. J’espère que vous serez un jour au bon endroit, au bon moment. ”

Il comprendrait ce qu’il voudrait mais au moins l’aurais-je encouragé.

Je n’avais pas manqué de voir notre Lord parler à Cal tout comme je remarquais l’arrivée d’un orchestre très spécial. Il y avait chez eux quelque chose d’étrange et cela se confirma une fois leur chanson entamée. Qu’il était triste de se faire ainsi ensorcelé, pauvres humains. Cela faisait monter une certaine rage en moi bien que je n’en montrais rien, au contraire, je semblais apprécier ce moment. Quelle comédienne, vraiment. Si seulement j’avais pu agir sans froisser le Lord je l’aurais fait mais ce n’était pas envisageable. Alors, je priais ma déesse qu’elle protège ces humains de ce gérant bien trop cruel. Faites que cette danse ne cache rien de dangereux, faites que ce soir ne soit pas le début d’une nouvelle boucherie.

Nous nous étions arrêtés de danser, je jetais un oeil à Kyran. Quelle tristesse d’avoir espoir qu’un démon puisse mettre fin à cette folle comédie. Je descendais bien bas…

Puisque je ne voulais révéler ma nature d’ange, je décidais de prendre en pitié ces humains et de danser avec eux. Au moins me sentirais-je à leurs côtés.
Lionel Chat Noir
Lionel Chat Noir
Bras droit d'Azazel
Messages : 724
Date d'inscription : 14/02/2020

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+ sait que Lasdael a trouvé l'ours de Thomas dans le sol + a réussi à pivoter un ornement de la chambre de Lasdael, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salona] Dans un livre de conte: un bout de papier entre les pages sur lequel il est inscrit: Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. b] Dans un livre: illustration de Beast moins terrifiante que ce qu’il avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à mangera] Tableau: Peint par la Dame Rouge et représentant son fils tenant son doudou sur lequel il est écrit son prénom : Thomas b] Dans sol: chercher dans le sol de la salle à manger ?? (à trouver) c] Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus d] Sous la table: gravure Marie Leroy e] Derrière le rideau: Recette lasagne végétarienne, plat préféré du Lord Découverte d'un passage vers une cours intérieure révélée par Katherine Swan
BibliothèqueBibliothèquea) Derrière une étagère : une porte ressemblant à un coffre fort qui nécessite une clé avec une pierre violette pour pouvoir l'ouvrir
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea] Dans un livre: une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. b] Dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lorda] Dans un tiroir du bureau: un livre bleu semblable à celui représenté sur le tableau (indice 2a) aux pages vierges et majoritairement arrachées. Sur la couverture, il y a une empreinte au sang de la main d'un enfant. b) Sur le bureau du Lord: une page du livre bleu tachée de sang
Salle de balSalle de bala] Tableau: cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains. Le petit garçon est le fils de la Dame Rouge et il y a d'autres portraits de lui dans l’hôtel. b] Statues: 12 statues sur lesquels il est indiqué Lord Asteb
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils + disparition de Marie : a vu sous la cendre des traces de griffes acérées et dans la pièce des empreintes de pattes de gros canidés et a vu un fantôme disant que Marie est partie se cacher
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rougea) Sur le mur: un tableau représentant la bibliothèque de l'hôtel et sur lequel figure la Dame Rouge
CouloirCouloira) Tableau: portrait du fils de la Dame Rouge, les traits de son visage rappellent étrangement ceux de Lord Asteb. b) Derrière le mobilier: des tableaux
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oubliéa) la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. b)Chat Noir a trouvé une clé dorée avec un rubis dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir c) Dans le sol: coffret contenant la page 5 du livre bleu d) Derrière les boiseries: Bouton activant un passage menant à la salle de torture
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre BleuA lu grâce à Katherine : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre BleuVoit : “Marie a de très mauvaises fréquentations qu’elle tente par tous les moyens de me cacher mais je suis plus malin qu’elle ne le pense. J’ai compris qu’elle a rejoint un groupe de résidents aux idées totalement ahurissantes. Ils abordent des sujets totalement loufoques tels que la présence d’une bête maléfique et de l’usage d’un pentacle ainsi que du sang de la bête pour la maîtriser. Ils semblent sûrs de leurs idioties. Je suis vraiment inquiet pour maman… Il faut que je trouve une vraie sortie avant qu’elle ne fasse une bêtise et qu’il lui arrive malheur.”
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéa) Coffret en bois: Découverte d'un médaillon doré rond avec un triangle sculpté dessus avec un œil au milieu.
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Lun 17 Fév - 16:57
- Ohlala ! On est vachement à la bourre Mitsy ! Le bal a sûrement déjà commencé depuis bel lurette !
- Miaw.
Répondit brièvement le petit chat noir.

Lionel, son chat sur l’épaule, se dépêcha de rejoindre la salle de bal. Il fut impressionné par la décoration de celle-ci et les tables joliment et délicieusement garnies.

- Waw ! S’exclama-t-il.

Le jeune garçon qui arborait un costume de banane - ridicule certes mais ultra confortable ! – ne perdit pas de temps et se dirigea vers les tables tout en saluant vite fait quelques visages qui lui étaient familiers.

Il prit un amuse-bouche au saumon et le partagea avec Misty. Il se remémora son arrivée à l’hotel California avec émotion. Ce fameux soir, c’était la première chose que les deux compagnons avaient avalé. Depuis, il avait voué fidélité à Lord Asteb qui les avait si chaleureusement accueillis au moment où ils en avaient le plus besoin, Misty et lui.

- Oh ?

Quelque chose tira Lionel de ses pensées en attirant son attention...


Costume de Lionel:
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Lun 17 Fév - 16:57
Le membre 'Lionel Chat Noir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite action' :
Acte I : le bal (ouvert à tous) Echec

Des humains dansèrent trop près de lui et abîmèrent un peu son costume de banane. Quel dommage.
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 18 Fév - 18:41
Kyran

Acte I : le bal (ouvert à tous) Kyran-avatar

Il ne savait pas trop quoi répondre à ça et puis son attention avait été détourné vers les musiciens. D'ailleurs la chanteuse avait quelque chose d'assez envoutant, en tout cas la musique semblait-elle donner aux humains une irrépressible envie de danser. Ce n'était sans doute pas naturel mais après tout ce n'était que de la danse, qu'est-ce qui pouvait leur arriver de grave ? Et puis ce n'était pas comme si le sort des humains importait vraiment Kyran, il n'y avait vraiment que sa propre personne qui l'intéressait. Certes, il ne connaissait que peu de gens ici, il n'avait rien contre Cal mais de là à se soucier de tous ces gens, il y avait une limite.

" Pour l'heure, je suis bien accompagné c'est déjà ça. "

Avait-il tout de même répondu avec un petit sourire. Là par contre c'était plus dans sa nature de jouer un peu les charmeurs. Il savait qu'il n'obtiendrait rien d'autre en ce qui concerne cette histoire de spectres alors autant laisser ça de côté pour le moment.
Maintenant qu'il y avait autant de monde sur la piste de danse, il avait plutôt envie de s'en éloigner un peu, même si comme il l'avait dit la compagnie de Lasdael n'était pas si mal pour un ange.

" J'ai bien besoin d'un verre. Faites moi signe si vous voulez quelque chose, je suis d'humeur serviable. "

Dit-il ensuite à l'attention de la femme, le même petit sourire au bout des lèvres. Il se tourna pour aller se chercher de quoi boire mais son attention fut détourner par une banane d'au moins un mètre soixante-dix... Se faisant bousculer par quelques danseurs. Kyran haussa les sourcils, qui pouvait avoir envie de porter un tel costume ? Il leva les yeux au ciel et se dirigea plus loin. Se servant un verre il se retourna ensuite vers la piste de danse. Néanmoins, regardez tout le monde danser n'était que très peu distrayant alors il préféra jeter un œil autour de lui. Tout de même curieux en ce qui concerne les spectres, il s'approcha des statues pour y jeter de nouveau un œil.


Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 18 Fév - 18:41
Le membre 'Kyran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite action' :
Acte I : le bal (ouvert à tous) Echec-critique

Un canidé noir apparaît de derrière les statues. Il a des crocs acérés, des griffes pointures. Il regarde Kyran avant de tenter de lui sauter à la gorge.
HRP( Le canidé est sensible au feu et aux attaques. Kyran a la possibilité de le tuer. S'il le fait, il disparaîtra telle une ombre. Kyran a désormais une marque sur la main. Un pentacle.)
avatar
Invité
Invité

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 18 Fév - 19:21
Kyran

Acte I : le bal (ouvert à tous) Kyran-avatar

A vrai dire Kyran pensait simplement observer des statues sans âmes même s'il espérait presque revoir un spectre et être sur de comprendre ce qu'il voulait. Même si d'après l'ange, Kyran n'entendait que ce qu'il avait envie d'entendre visiblement. Quoiqu'il en soit la venue d'une bête lui sautant à la gorge ne lui avait, évidemment, pas effleuré l'idée une seule seconde. Par réflexe il mit sans mains en avant pour éviter de se faire éventrer ou égorger par le canidé, le retenant par la gorge, il se fit griffer les avants-bras mais fit ce qu'il pu pour éviter de finir déchiqueter par la bête. Bien sûr, il était tombé à la renverse retenant la bête comme il le pouvait, son verre s'était brisé sur le sol ce qui, au moins, avait l'avantage de lui servir. Il donna un coup de pied à l'animal comme il le pu parce que dans cette position ça n'avait rien d'évident, il lui mordit le cheville en guise de représailles ce qui lui provoqua un gémissement de douleur. Kyran réitéra son action et attrapa le pied du verre brisé, il trouva une ouverture pour l'enfoncer dans la gorge de la bête, enfonçant aussi profondément qu'il le pouvait sans lâcher le morceau de verre, il voulait sentir l'animal rendre son dernier souffle et tomber au sol raide mort. Cependant, le canidé disparu comme une ombre laissant Kyran prostré un instant, le bout de verre serré dans sa main.

" Bordel ! " S'exclama-t-il perdant un peu de son côté gentleman mais reprenant ses esprits.

Sa veste de costume était déchiré au niveau de ses bras et les griffures de la bête tachait sa chemise de son sang. Kyran vérifia son état avant de constater l'apparition étrange qui venait de se graver sur sa main. Il s'était totalement redressé malgré sa douleur à la cheville et avait lâché le reste de son verre, il jeta un œil autour de lui croisant le regard de Lasdael.

" C'est quoi ce bordel ?! " Renchérit le démon totalement offusqué par ce qui venait de lui arriver.

Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 18 Fév - 22:33
Tandis que je dansais, je ne manquais pas de remarquer l’arrivée de mon “collègue” Lionel… Déguisé en banane ? Sérieusement ? Décidément, cet hôtel était de mauvais goût jusqu’au bout. J’aurais été humaine, je serais persuadée être devenue totalement folle à liée mais j’étais bel et bien un ange et cet endroit était maudit. Qu’importe, je le gardais assez loin de moi. Sa présence me rappelait que je ne pourrais pas tout faire ni tout dire comme le souhaiterais. Ce bal était un vrai problème pour moi et j’aurais bien évité de venir si j’avais eu réellement le choix. Mais, ayant envie de restée vivante pour sauver les humains, je me devais d’être ici, au milieu de ce qui sera peut-être une boucherie sans nom.

Je fis un signe de tête au démon -non habillé en fruit- qui se proposait de m’être serviable. Lui aussi ne devait pas être dans son état normal pour se montrer sympathique envers un ange. Je haussais un sourcil tandis que mes lèvres dessinaient un léger sourire. Oui, il était amusant je devais bien l’avouer.

Je dansais avec un nouvel humain tandis que je vis, du coin de l’oeil, une ombre anormale. Mon coeur fit un bon tout comme l’animal. Je prétextais être fatiguée pour m’extirper de la salle de danse. La chanteuse et les musiciens étaient si bruyants que l’on avait pas entendu la brutalité de la scène. En fait, ils avaient même volontairement augmenté le son pour couvrir le tout. Une volonté du Lord, à n’en pas douter.

Mon regard se dirigea dans sa direction. Ce dernier ignorait purement et simplement la scène. Je savais qu’il n’était pas aveugle : il devait être derrière cela. Devais-je intervenir ? Fallait-il que je laisse Kyran se débrouiller comme un grand garçon ? Que voulait le Lord ? Avait-il décidé d’éliminer Kyran ? Avait-il eu vent de son éventuelle infidélité ?

- C’est quoi ce bordel ?!


Venait-il de pester.

Je me dirigeais vers lui, consciente de ces plaies. La créature ne l’avait pas raté mais au moins avait-il réussi à la faire disparaître. Ma main effleura ses plaies, je sortis de nouveau mon sac de quoi faire des premiers soins tandis que mon regard se figea sur le pentacle. Je ne dis rien : mes yeux trahirent la gravité de la situation. J’avais vu ça une fois, ça ne s’était pas bien terminé. Mais… C’était arrivé sur un humain, lui c’était un démon. Il devrait bien mieux s’en sortir, certainement.

Pourquoi est-ce que je l’aidais franchement ? Fichu démon.

“ Ne bougez pas, je regarde si du verre ne s’est pas glissé dans vos plaies. ”


En vérité je regardais l’étendu des dégâts et je pesais intérieurement le pour ou contre de lui apporter des soins. Aider un démon, cela ne faisait pas partie de mes attributions d’ange. Ma déesse n’apprécierait sans doute pas. Donc pas de prière pour lui mais je pouvais bien faire quelques bandages, cela restait un résident. C’était dans mes “fonctions” d’hôtes. Après tout, le Lord ne m’avait pas fait son regard n°666 disant que je devais l’exécuter. Il souhaitait le voir mourir sans doute à petit feu, vu la marque.

Après avoir terminé en à peine quelques secondes des bandages efficaces mais clairement d’appoint, je lui murmurais avec un mi moqueur mi réprobateur :

“ Finalement c’est vous qui semblez avoir besoin de quelque chose. ”


Je l'aidais à retrouver un minimum d'allure, replaçant sa chevelure en vrac, enlevant quelques tâches de sang comme l'aurait fait une maman pour son enfant sale avant de le déposer chez la nounou. Franchement, il ne méritait pas que je me donne autant de mal... Mais il fallait bien ne pas effrayer les humains ? Mon regard sur le côté me dit que la plupart étaient trop happés par le chant et la danse pour réagir. La peur m'envahit. Etait-ce le début d'une soirée bien moins joyeuse qu'il n'y paraissait ? Etais-je ici pour finir ce que commenceraient les molosses du Lord ?
Beast
Beast
Fils d'Azazel
Messages : 695
Date d'inscription : 22/10/2019

Inventaire
Indices:
IndicesActe I : le bal (ouvert à tous) Empty
ChambresChambres/
Petit salonPetit salon/
Salle à mangerSalle à manger/
BibliothèqueBibliothèque/
BainsBains/
Lieu de culteLieu de cultea invité Chat Noir dans le miroir
Bureau du LordBureau du Lorda donné le livre bleu à Chat Noir et Lasdael
Salle de balSalle de bal/
La Dame RougeLa Dame Rougea donné un coquelicot à Dame Rouge et a dansé avec elle
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir/
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète/
Couloir oubliéCouloir oublié/
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu/
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre Bleu/
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu/
Monde réelMonde réel
Bureau abandonnéBureau abandonné
Infos généralesInfos générales
https://hotel-california.forumactif.com

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Mar 18 Fév - 22:46
Tandis que je buvais un autre verre, je me sentis perdre le contrôle. Lorsque je revins à moi, j'ignorais combien de temps s'était écoulé. Tout ce que je savais, c'est qu'il avait agi. Je n'avais pas envie de savoir ce qu'il avait fait. A chaque fois que ça arrivait, c'était rarement beau à voir. De toute façon cela n'avait plus d'importance, tant qu'elle ne disparaissait pas, il pouvait bien faire ce qu'il veut. Si cette soirée devait être la sienne, elle le serait. Je le laisserai faire, sa volonté était la mienne.

Je regardais les humains danser tandis que ma tête bourdonnait. Je ne comptais pas rester plus longtemps. Il valait mieux pour moi être allongé pour la suite. Ce serait bien plus simple.

Je fis un salut aux invités, m'arrêtais au niveau de Lionel pour lui glisser tout de même quelques mots :

" Très joli costume, amusez-vous bien. Je suis navré mais je dois me reposer. Je vous laisse veiller à ce que personne d'important ne soit blessé d'ici demain matin. "

Cela réduisait donc la liste à lui, Lasdael et les quelques fidèles connus pour avoir fait des prières à mon nom soit Cal et quelques autres. Pour les autres, ils pourraient ou non intervenir mais n'auraient aucune obligation. Notez que je n'avais pas donné l'ordre de tuer qui que ce soit mais juste de protéger les personnes importantes. Ils étaient donc assez libres de leurs actions en fonction de leur fainéantise et de la difficulté des évènements à venir.

HRP (le chant a effectivement été augmenté lors de l'attaque et la plupart des humains n'ont pas remarqué l'évènement à moins d'avoir eu le regard rivé sur la scène, quand bien-même le chant les force à continuer de danser. Ils n'ont pour autant pas du tout l'obligation de rester calme Acte I : le bal (ouvert à tous) 4262116582 )
Contenu sponsorisé

Acte I : le bal (ouvert à tous) Empty Re: Acte I : le bal (ouvert à tous)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum