-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Un petit café (Seth)

Ven 27 Mar - 14:02
J'étais contente qu'il accepte de prendre un café. Je l'invitais donc à nous rendre dans la salle à manger pour boire plus sereinement. C'était également l'occasion de lui faire découvrir les lieux. Je n'avais pas manqué de lui expliquer les différentes pièces accessibles dans l'hôtel en n'oubliant pas de lui parler des bains. Je savais que beaucoup les appréciaient, j'en faisais partie. Quoi de mieux qu'un tour là-bas pour vraiment se détendre ? D'autant plus qu'avec le climat actuel ce n'était pas évident. Les molosses se faisaient plus nombreux et je savais que les résidents étaient de potentielles cibles. Ne pas jeter un oeil sur eux revenait à prendre le risque qu'ils soient tués. C'est pour cette raison que je devais aborder plusieurs points avec Seth mais d'abord place au café.

J'allais lui préparer sa boisson puis la lui servit. Pour ma part, j'avais opté pour un chocolat chaud. Je l'invitais à s'assoir à table et j'en fis de même. Après avoir posé les mains sur ma tasse chaude, je lui dis de ma voix douce :

" C'est toujours sympa de passer un moment au calme. Ceci dit, je te conseille de toujours rester avec quelqu'un, si possible. Il y a eu des incidents récemment et je serai plus rassurée pour toi. "


Je lui souris et bus quelques gorgées de ma boisson.

" Sinon, Seth, tu as des passions dans la vie ? Sache que si tu as besoin de quelque chose, il est possible de le demander également au Lord. Il fournit tout gratuitement en plus de l'hébergement et de tous les à-côtés. Bien sûr, en prenant compte que nous n'avons pas d'électricité. "

C'était le gros hic de ce lieu. En même temps, les gens se parlaient plus facilement sans télévision et sans téléphone portable. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'hôtel était bien mais j'aimais assez cet aspect. Etre un ange m'empêche peut-être de comprendre leur besoin d'être hyper connecté, ou bien je suis vieux jeu. Sans doute un peu des deux bien qu'il existe sans doute des anges hyper connectés. Pourquoi pas, après tout ?

Mon regard le scrutait. J'essayais de savoir s'il allait bien et si je pouvais l'aider à mieux accepter le fait qu'il soit ici. J'espérais vraiment faire en sorte qu'il n'ait pas à parler au Lord. Je savais ce que cela pouvait donner. S'il pouvait rester en vie, ça m'arrangerait. Mais bon, peut-être s'y risquerait-il et quand il sentirait la pression, il reviendrait sur ses propos et demanderait juste des banalités. C'était déjà arrivé par le passé.
avatar
Invité
Invité

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Ven 27 Mar - 18:22
Seth Drake
Un petit café (Seth) Seth

Seth c’était mépris en pensant ne rallonger son séjour ici que d’une dizaine de minutes. Ils n’allaient pas s’en tenir à un simple café, le fait que Lasdael lui fasse visiter lui donnait la très mauvaise impression que le séjour allait s’éterniser plus que ce qu’il souhaitait et ce contre son gré. Il aurait voulu insister, lui dire qu’à présent il voulait juste partir mais… Il sentait que ce serait en vain, elle avait été claire quant au fait qu’elle ne pouvait rien pour lui et qu’il devrait en passer par quelqu’un d’autre pour espérer sortir, encore qu’elle lui avait dit de demander… Si elle lui disait de demander mais ne lui assurait pas que ce « lord » accepterait ou non de le laisser partir est-ce que ça voulait dire qu’il avait une chance de se faire refouler ? Si nça marchait à la tête du client il était mal barré… Hey il avait quand même une balafre en plein sur la gueule… Quoi qu’il avait toutes ses chances si « lord machin » ne voulait garder que des gens beaux… Ouais si c’était le cas il serait assez content d’être défiguré pour le coup.

Toutes ces pensées le balafré les avaient tues. Il n’était pas du genre secret en temps normal mais il cogitait bien trop pour tout dévoiler à haute voix. Il attendit calmement que le café lui soit servit. L’odeur familière lui chatouilla les narines et quelque part c’était réconfortant de sentir quelque chose de son quotidien… Ouais il devenait mi parano mi nostalgique à se poser des questions comme ça…

-Des accidents ?

Demanda-t-il en écoutant ce qui ressemblait à une mise en garde. Et il était sensé rester avec qui lui ? Non parce qu’il ne connaissait personne et il se voyait mal jouer les chiots orphelins auprès de Lasdael. Elle avait été gentille avec lui mais c’était sans doute son boulot qui l’exigeait. Il allait donc devoir essayer de rencontrer du monde.

Le balafré étouffa un soupir qui mourut avant de franchir ses lèvres et porta sa tasse à ces dernières. Trop de pensées n’arrangeait pas son mal de crane. Il hésitait fort à retourner sous la couette. Qui sait, les choses seraient peut être un peu moins folles à son réveil…

-Des passions ?

Répéta-t-il après que la jeune femme l’eut interrogé à ce sujet. Il avait bien peur d’être ce type de gars que rien ne défini. Celui qui ne s’intéresse à rien ou plutôt qui s’intéresse à trop de choses pour qu’on puisse dire « ah Seth son truc c’est la musique » ou encore que l’on loue ses compétences en sport ou en dessin. Il était un gars moyen qui aimait rire, appréciait un bon film au cinéma ou de disputer une partie sur une console de jeu mais sans que l’on se rappelle de lui quand on évoquait l’une ou l’autre de ces activités.

-Nan moi jsuis le gars chiant comme la pluie qui n’a rien de passionnant pour lui.

Il plaisantait. Généralement les gens ne s’ennuyaient pas avec lui…. Il espérait.

-Et ça inclus les clopes dans tous les à côtés gratos ?

Il se stoppa net. Commençait-il sincèrement à envisager que sa vie allait se dérouler ici à présent. Il ne remettait même plus en question sa présence ici comme s’il trouvait légitime qu’à présent son avenir se joueraient entre les murs de cet endroit… Ca ne lui plaisait pas vraiment.

-Dis moi Lasdael… C’est quoi cet endroit exactement ?

Et qu’elle ne vienne pas lui lire le libellé qu’il y avait sur la façade. Il avait connu des hôtels par le passé et on ne l’avait pas accueillit de pareille manière.
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Ven 27 Mar - 22:51
Beaucoup de questions me furent posées. Elles étaient légitimes et la dernière était une des questions les plus perturbante même pour moi. J’ignorais ce qu’était cet endroit. Alors que j’avais voulu l’atteindre, personne n’en avait entendu parlé. Il m’était finalement apparu un an après mes recherches. C’était quand même dingue. Et quelque chose me dit que cet hôtel pouvait apparaître partout. Il semblait que tous les résidents venaient d’endroits différents. Ceci était donc extrêmement confus. J’aurais aimé pouvoir lui apporter sur un plateau les réponses mais je ne le pouvais pas. Alors, j’essayerais d’être franche sur les points que je connaissais et que je pouvais aborder sans me faire passer pour une traîtresse.

Je sortis de mon sac un paquet de cigarettes et le lui donnais avec un sourire.

“ Oui, tu pourras avoir autant de cigarettes gratuites que tu souhaites sans problème. ”

Je pris ma boisson et en but une gorgée pour me laisser le temps de réfléchir à la manière d’aborder sa question concernant cet endroit. Je n’allais pas dire que c’était une belle prison dorée car depuis l’arrivée des molosses maléfiques on pouvait trépasser bien rapidement. Je posais ma tasse et me lançais, espérant trouver les bons mots.

“ C’est un refuge pour ceux qui ont eu envie, à un moment où un autre, de trouver un abris. Le Lord fait de son mieux pour fournir tout le nécessaire à ses résidents en tant qu’hôte, gracieusement. ”

Je pesais mes mots, consciente que j’allais devoir aborder les évènements que j’avais déjà mentionnés.

“ Malheureusement, l’hôtel a été victime récemment d’un évènement tracassant. Des molosses diaboliques nous ont envahis et attaquent les résidents. Nous tentons de tous les éliminer mais la tâche n’est pas aisée et ils semblent se multiplier. Les serviteurs du Lord font leur maximum pour protéger chaque personne mais ils ne peuvent être partout à la fois. C’est pour cela que l’on conseille à chacun de ne pas rester seul et surtout de ne pas se faire toucher sous peine d'être traqué et ciblé par des hordes de ces créatures. ”

C’était d’ailleurs un miracle que nous n’ayons pas encore croisé ces créatures.

“ Ces choses fuient le feu, je te conseille donc de toujours dormir avec une torche à proximité. Et prends garde à chaque moment, puisque le soleil ne se lève pas ici. Il n’y a pas de répit dans cet affrontement. ”

Voilà une information que je faisais bien de lui mentionner avant qu’il s’en aperçoive tout seul. Cela éviterait qu’il se demande s’il perdait la raison comme nous tous avant lui. Remarque, encore aujourd’hui je me demande parfois si je suis bien consciente ou si tout ceci n’est pas qu’un horrible cauchemar dont je me réveillerai bientôt. Ce serait merveilleux mais j’en doutais.

“ Je te conseille, du fait qu’il n’y ait qu’une nuit perpétuelle, d’essayer de te faire un petit calendrier. On perd vite le compte des journées… Enfin nuits, tu me comprends. ”
avatar
Invité
Invité

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Sam 28 Mar - 13:27
Seth Drake
Un petit café (Seth) Seth

Autant de paquets de cigarettes qu'il le souhaitait ? Ca sentait un peu le saint-Graal de l'imbécile, non parce que si Seth avait prit le paquet entre ses doigts, pas mécontent de pouvoir apaiser son stress avec ses précieux bâtons de nicotine il n'avait pas pour autant changé d'avis sur son désir de partir. Il se demandait bien si couvrir les gens de cadeaux les dissuadaient de demander à partir et combien de choses Lasdael pouvaient bien cacher dans son sac. Etait-elle une sorte de Mary Poppins moderne capable de faire jaillir les choses les plus improbables d'un aussi petit contenant ? Hmmm.... Affaire à creuser.

-Cool ton sac, si j'avais avoué être un passionné d'équitation tu en aurais sorti un canasson ?

Si c'était le cas il voulait bien se prétendre cavalier confirmé juste pour assister au spectacle même s'il avait arrêté de croire aux contes de fées depuis un long moment et qu'il imaginait mal qu'on laisse un cheval saloper le joli tapis du couloir. Blague à part, la discussion redevenait sérieuse et le balafré ne pouvait dire que la réponse le satisfasse.... Un refuge pour qui avait eut besoin d'un abri ? Et dans quels sens fallait-il le prendre ? Ca sonnait très cryptique, un peu comme dans les films ou le héros portait ses souffrances à bras le corps et se voyait sauvé par quelconque bidule magique qui se trouvait être la solution à ses soucis sans qu'il ne se rende compte qu'il en avait effectivement besoin. En revanche si ça faisait juste référence aux personnes qui avaient eut besoin de s'abriter de la nuit tombée ou de protéger leur brushing de la pluie c'était un peu plus nul.

-Genre c'est pas un hasard si je suis entré dans l'hôtel et que j'ai pas été dans le relais routier quelques kilomètres plus loin, c'est bien ça que tu es en train de me dire ? Et tu peux définir plus précisément ce que tu veux dire par "besoin d'un abri "? Genre je l'ai souhaité ou ?

Ptain il espérait que non sinon il allait devoir sérieusement s'expliquer avec son inconscient, voir lui distribuer quelques tartes histoire de lui expliquer ce qu'il pensait de ses choix... Si la conversation était folle ce n'était rien à côté de ce qui allait suivre, des molosses diaboliques ? Genre diaboliques pour de vrai ? Pas une façon de parler ? Seth ne savait plus s'il devait croire en tout ça même si ça semblait complètement fou ou s'asseoir et faire des bulles avec sa propre salive façon "ça y est je suis devenu fou". Il guetta un signe sur le visage de la jeune femme qui trahirait le fait qu'elle plaisantait mais il n'y avait rien. Soit elle possédait une poker face digne des plus grands soit elle ne plaisantait pas et ça, ça lui faisait froid dans le dos.

Apprendre que ces choses dont il essayait encore de nier l'existence craignaient le feu ne le rassurait pas vraiment. Il y avait plus maniable comme arme sans parler que le feu et lui n'étaient pas très potes...

-Bonne idée, je devrait dormir à côté de la cheminée.

Sa voix était amère alors qu'il touchait sa cicatrice dans un réflexe dont il ne s'aperçut pas. Si tout ça était vrai il ne serait pas juste captif mais fugitif dans un endroit d'où on ne pouvait partir. Il avait eut meilleure nouvelle ces derniers temps pour sur mais ça continuait. Le fait que les lieux soient plongés dans une nuit éternelle n'était pas pour le ravir. Pauvre petit humain qu'il était il avait besoin de la lumière du jour pour être bien, les résidents ne devaient pas rester en bonne santé morale très longtemps privés de la lumière de l'astre du jour en permanence. Une façon d'affaiblir toute tentative de rébellion ? Ces questions là il les garda pour lui, tout comme la remarque qu'il allait être dur de garder la notion du temps sans contraste entre le jour et la nuit, encore que il n'avait pas fait attention à la présence d'horloges pour les aider dans cette tâche.

-Et donc c'est tout je suis enfermé ici parce que je voulais un abri et un truc diabolique va me becter sauf si je suis assez malin pour réussir à le contrer ?

Elles sont où les caméras cachées pitié ?
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Sam 28 Mar - 17:22
Je me mis à rire à la réaction de Seth. J’avoue ne pas avoir été préparée à recevoir ce genre de commentaire. Aurais-je pu lui sortir un canasson de mon sac ? Ce que j’aurai aimé que ce soit le cas ! Imaginez avoir un sac qui vous sort tout ce dont vous rêvez. J’aurais déjà sorti la lame magique tuant le Lord et nous pourrions tous faire un barbecue sur la plage pour célébrer notre victoire au soleil - avec une crème indice 50 ++ vu le manque d’exposition des dernières années. Trève de plaisanterie, je me permis de lui répondre :

“ Non. Il se trouve juste que j’ai quelques cadeaux de base pour les résidents et ce paquet de cigarettes en faisait partie. Par contre le Lord arrive plus ou moins à donner entière satisfaction aux souhaits des résidents. J’ignore s’il accepterait de faire venir un cheval puisqu’il n’y a pas d’extérieur mais en soit, cela ne m’étonnerait même pas. ”

Mais quel drame pour une bête d’être enfermée ici, sans oublier qu’elle risquait de se faire dévorer par les molosses. Non, c’était définitivement une mauvaise idée mais Seth avait su me faire rire, ce qui n’était pas évident vu mon état psychologique actuel. J’eus donc un peu plus de sympathie pour lui. Que dire ? Encore un brave humain qui était entré au mauvais endroit au mauvais moment. Le jeune homme était en train de faire des suppositions sur ce lieu et extrapolait mes propos. Quand il eut terminé, je repris la parole pour essayer de recentrer les choses.

“ Je pense que l’on a tous voulu être ici au moins l’espace d’un instant. Je n’ai pas ouï-dire des personnes avoir été contrainte d’entrer dans cet hôtel. ”

Le pire dans tout cela c’est que c’était réel. J’avais interrogé de nombreux résidents durant ces années et, bien que tous souhaitaient partir, ils étaient tous entrés volontairement au début ne serait-ce que par curiosité. Bien sûr, la suite les avait refroidis.

“ Mais c’est effectivement un moment complexe qui force à être enfermé, le temps de neutraliser ces créatures. ”

Dont le Lord faisait partie, pensais-je. Tant qu’il serait là, la seule sortie serait de partir les pieds devant. Vous voyez la métaphore ? Je sentais bien que j’étais en train de miner son moral. Il fallait que je trouve quelque chose de positif.

“ Je comprends que c’est une situation délicate. J’en suis sincèrement navrée.”

J’essaie de tuer ce monstre mais il a une barrière magique. Si jamais tu as le matériel tueur de psychopathe, n’hésite pas à me transmettre l’adresse, pensais-je ironiquement. Heureusement, je gardais ce genre de réflexion pour moi-mêle. Cela m’affectait d’être aussi inutile. Ils méritaient tous de sortir mais ce n’était pas si simple.

“ Sachez qu’il y a néanmoins des lieux permettant de se détendre comme les bains, la bibliothèque ou le petit salon. Peut-être que parler avec d’autres résidents vous permettra de faire passer le temps plus vite. Le meilleur moyen de ne pas subir une situation est de l’accepter ou d’agir.  ”

Je ne lui avais pas clairement dit de faire quelque chose contre le Lord. Si on me le demandait, je dirai que je le conseillais de tenter de tuer ces molosses, s’il voulait réellement sortir plus vite. On ne pourrait rien me reprocher.

Je terminais mon chocolat chaud. Je proposais alors à Seth des petites pâtisseries que j’avais réalisé le “matin”.
avatar
Invité
Invité

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Dim 29 Mar - 20:55
Seth Drake
Un petit café (Seth) Seth

L'histoire du sac se révélait aussi banale que décevante mais au final aurait-il été heureux de voir jaillir un animal de là ? Sans doute pas, d'autant qu'il n'y connaissait rien aux chevaux, le pauvre animal aurait été bien malheureux et aurait fini par dépérir faute de soins. Blague à part mieux valait se concentrer sur le reste de la conversation. Lasdael précisait sa pensée et c'était au final moins tordu que ce que le balafré avait imaginé. Point de formidable destinée alors, il n'avait juste pas été contraint de rentrer, encore qu'il n'en gardait pas un souvenir mémorable. L'alcool vous savez.. Il soupira. C'était vraiment une journée à chier...

Lasdael s'excusait mais au final... Seth ne lui en voulait pas. Pas à elle... Lui en revanche il s'en voulait beaucoup, il n'avait pas seulement été trompé en voyant en l'hôtel un abri, il était bourré et n'avait sans doute pas été en mesure d'avoir le bon jugement face à la bâtisse. Sobre il aurait sans doute chercher à s'abriter dans un autre endroit, si encore il cherchait un abri puisqu'il ne se rappelait pas très bien dans quelles circonstances il était entré. C'était un peu tard pour se refaire le film ou s'en vouloir toutefois...

Il voyait bien que Lasdael essayait d'arrondir les angles en lui énonçant tous les bons côtés de l'endroit. C'était délicat, après lui avoir dit qu'il régnait des créatures du genre diaboliques entre les murs elle aurait pu lui dire n'importe quoi que ça n'aurait pas sonné si bien et l'idée de prendre un bon bain ou d'aller lire un bouquin sonnait un peu faiblarde à côté de tout le reste mais il n'allait pas saper ses efforts, elle se donnait du mal et ne le traitait pas avec désobligeance.

-Quelle marge de manœuvre ai-je pour agir ?

Demanda-t-i, se voyant mal se résigner aussi vite même si clairement la situation lui apparaissait comme étriquée. Le balafré accepta les patisseries, même si la situation lui semblait trop surréaliste pour être accompagnée de petits gâteaux.
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Dim 29 Mar - 21:48
Quelle marge de manoeuvre avait-il ? En voilà une question. Je retins un soupire en ramenant les pâtisseries et en mangeait une, me laissant ainsi le temps de trouver ce que je pouvais lui dire sans finir torturée puis tuée par le Lord pour traîtrise. Clairement, je ne pouvais l’inciter à tuer ce dernier quand bien même je l’encourageais mentalement. Il y avait forcément des choses que je pouvais lui conseiller sans trop de risque… Ou pas. De vive voix c’était bien trop risqué. J’eus alors une idée.

“ Tu aimes mes pâtisseries ? Il y a un ingrédient secret dedans. Je vais te le donner parce que tu es sympa. ”

Je sortis un papier, un stylo et écrit dessus :

-chercher une sortie cachée ou des réponses sur ce lieu
-prier
-former un clan secret
-devenir fidèle
-mourir

Je le lui tendis pour qu’il le lise.

“ Voilà, tu as lu ? C’est une recette que je tiens de ma mère, c’est un secret de famille donc tant pis si tu n’as pas bonne mémoire. Je ne laisse pas de trace la concernant, je lui ai promis. ”


Quand j’eus sa confirmation je mis le papier dans le feu de cheminée et attendis qu’il se soit totalement désintégrer pour revenir auprès de lui. Je pris un autre gâteau et mangeais. Techniquement, s’il venait à finalement retourner sa veste et être assez bête pour me traiter de traitresse, je lui renverrai la balle et il mourrait inutilement. Mais ça aurait été stupide de sa part : je l’aidais. Il pouvait s’estimer heureux que je le conseille. Il était drôle, je pouvais bien tenter de faire cela. Par contre, je lui dis en souriant :

“ Ah oui et si tu répètes que je t’ai donné la recette, je nierai. Ma mère me tuerait, tu comprends. Les recettes qui se passent de mère en fille c’est sacré. ”

Je finis mon second cupcake, fière de ma recette.
avatar
Invité
Invité

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Lun 30 Mar - 10:19
Seth Drake
Un petit café (Seth) Seth

Seth fronça les sourcils alors que Lasdael changeait soudainement de sujet. Oui les pâtisseries étaient excellentes mais autant dire que à ce moment l'estomac du balafré n'était pas sa préoccupation première.. Est-ce que la jeune femme pensait qu'il allait juste se mettre aux fourneaux bien sagement sans plus songer à la moindre perspective d'avenir ? Il comprit que non en la voyant écrire les "fameux ingrédients" il lui semblait assez étrange qu'elle ne les lui énoncent pas de vive voix et il comprit à demi mot que leur conversation n'était peut être pas si privée que ça. Notant mentalement de faire attention à ce qu'il dirait à l'avenir il attendit donc patiemment qu'elle lui tende sa petite liste pour déchiffrer les quelques mots qu'elle y avait notés.

Comment dire que tout ça ne sentait pas très bon. Il n'avait aucune idée de comment il pouvait essayer de faire tourner la situation à son avantage... En même temps un problème ne serait pas un problème si la solution était facile à trouver n'est-ce pas.

-Oh cool... J'imagine que je vais tenter de refaire la recette alors

Dit-il tandis que Lasdael s'assurait de bien faire disparaître les preuves dans la cheminée. Elle le mit également en garde de ne pas la trahir, ce que Seth n'aurait de toute façon jamais eut en tête...

-Tu peut garder l'esprit tranquille, je ne divulguerait jamais un secret de famille

Il lui sourit espérant qu'elle comprenne qu'il pouvait être un allié fidèle puis il reprit.

-Est-ce que je pourrais venir te voir pour te demander des ingrédients ou te demander un petit coup de main ?
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Lun 30 Mar - 13:47
J’étais soulagée qu’il ait bien pris connaissance de cette recette particulière. Il me fit comprendre qu’il garderait cela pour lui et me demanda s’il pourrait venir me voir. Je comptais continuer lui parler en métaphore : c’était le meilleur moyen de lui dire d’autres choses sans lui dire. J’étais très douée au jeu des discours à double sens et vu qu’il semblait très attentif, je sentais que nous pourrions discuter facilement.

“ Oui bien sûr. A vrai dire, je te conseille de venir me voir parce que tous les autres sont d’horribles cuisiniers, c’est souvent une vraie boucherie. Zalmath surtout de ce que j’ai pu voir. Par contre, tu peux compter sur moi, je saurai te donner les conseils pour faire les meilleures pâtisseries. Par contre je te garantis que ça risque d’être long, difficile et, malheureusement, le résultat n’est pas garanti. C’est un art très difficile mais qui n’essaie pas n’y arrive jamais, pas vrai ? ”

Voilà, si avec ça il n’avait pas compris que Zalmath était un psychopathe, je ne pouvais rien faire pour lui. J’allais me servir un verre d’eau, je lui en proposais un et me dis que je pourrais potentiellement lui faire d’autres métaphores utiles. Je réfléchis un moment. Il fallait que je reste inattaquable.

“ Pour progresser en pâtisserie, il faut rester fidèle à soi-même tout en l’étant envers la communauté. Personnellement, ça fait vingt ans que je suis cette devise et regarde-moi : je suis reconnue, sans me vanter. ”

Si tu veux survivre comme moi dans cet hôtel, être fidèle est un pré-requis. Réfléchis-y Seth. Je bus une bonne gorgée d'eau cela faisait du bien. J'espérais qu'il aurait plus de chance que moi dans ses recherches et qu'il pourrait sortir vivant d'ici.
avatar
Invité
Invité

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Mar 31 Mar - 10:30
Seth Drake
Un petit café (Seth) Seth

Seth prenait note de tout mentalement. Une fois les codes établis il était assez facile de déchiffrer le message même s'il n'était pas à l'abri de mal interpréter quelque chose, c'était un risque à prendre pour pouvoir continuer à communiquer sur la situation sans, de toute évidence, avoir à le regretter amèrement. Déjà que le balafré trouvait que la situation pouvait paraître étrange : Les voir parler de pâtisserie alors que cinq minutes avant le jeune homme s'insurgeait quant au fait qu'il n'y eut pas d'issues à la situation, n'importe qui qui observerait un peu la situation pourrait relever le changement de sujet plus que brusque mais ce n'est pas comme s'ils avaient le choix d'agir ainsi visiblement. Espérons que de l'extérieur ils passent juste pour deux idiots.

Rassuré quant au fait qu'il pourrait toujours venir voir la jeune femme en cas de besoin il n'oublia pas de noter que ce ne serais pas le cas avec les autres. Il nota plus particulièrement le nom qu'elle lui donna comme étant la pire personne à qui demander conseil, songeant qu'il ne se lancerait de toute façon pas à l'aveugle à quémander de l'aide à autrui. Il ne savait pas encore à quel point la situation était grave mais si il risquait sa vie à chaque seconde ça lui suffisait pour ne pas avoir envie de faire n'importe quoi en prenant les choses à la légère.

La seconde phrase lui apparaissait comme un peu plus nébuleuse  mais il pensait deviner ce qu'elle voulait dire. Faire profil bas et cultiver les faux semblants ne lui ressemblait pas trop mais faute de meilleur choix il pouvait bien essayer de faire quelques efforts, n'est-ce pas ?

-D'autres conseils avant de me lancer ?

Demanda-t-il
Lasdael
Lasdael
Crusade (Puriste)
Messages : 519
Date d'inscription : 02/11/2019

Inventaire
Indices:
IndicesUn petit café (Seth) Empty
ChambresChambres+Dans le parquet de ma chambre se trouvait une boîte qui contenait des très vieux jouets d'enfants ( toupie en en bois, corde à sauter enfant) et surtout une peluche avec le prénom Thomas brodé. + a vu Chat Noir réussir à pivoter un ornement de sa chambre, enclenchant un mécanisme : un pan de mur coulisse et laisse apparaître des escaliers menant au bureau abandonné
Petit salonPetit salon+ via Chat Noir a vu un bout de papier avec écrit dessus : Aidez-moi, je ne peux sortir d’ici. Vous êtes mon seul espoir. Demandez de l’aide au fantôme de la Dame Rouge. + Dans un livre : illustration de Beast moins terrifiante que ce que Chat Noir avait vu dans le miroir
Salle à mangerSalle à manger+ Gravure Marie Leroy sous la table + Portrait du fils de la Dame Rouge avec un ours en peluche sur lequel est brodé le prénom Thomas + Statues : statue de l'homme blond vu dans les souvenirs du miroir du Lord et d'autres lords inconnus
BibliothèqueBibliothèque+ a trouvé un petit carnet à la couverture verte. Ce dernier est un journal intime assez court d'un ancien résident. Il date de l'année 1906. Parmi pas mal d'anecdotes de peur concernant sa survie et celles de ses amis, il finit par évoquer qu'il a entendu des rumeurs disant que ceux qui disparaissaient étaient en réalité dévoré par une bête du nom de Beast.
BainsBains+ A vu la gourmette argentée avec le nom de Thomas Leroy gravé dessus dans les vestiaires des bains.
Lieu de culteLieu de culte+ Dans un des livres, une page évoque le nom de la divinité Beast en l’invitant à ne faire qu’un avec l’orateur et il y a aussi clairement des références au bonheur de ses serviteurs et de la chance de celui qui sera son réceptacle. + d'après Chat Noir dans un miroir apparu et disparu: souvenirs montrant la Dame Rouge retrouvée morte dans le bureau du Lord, un homme blond, l'ours en peluche de Thomas qui s'illumine et une sombre créature ressemblant à un loup avec plein d'yeux.
Bureau du LordBureau du Lord+ A reçu du Lord (via Chat Noir) le livre bleu de Thomas dont la couverture est marquée d'une emprunte ensanglantée d'une paume de main d'enfant. A l'intérieure, des pages vierges. Des traces de pages arrachées.
Salle de balSalle de bal+ Cadre avec le portrait d'une belle femme tout de rouge vêtue. Il s'agit de la Dame Rouge, ses traits sont fin, son visage très paisible et elle tient sur ses genoux un jeune garçon d'environ huit ans vu sa taille. Il a les cheveux noir jais mais malheureusement son visage a été arraché il y a sans doute un long moment de ça. Le petit garçon tient un livre bleu dans les mains.
La Dame RougeLa Dame Rouge+ Marie Leroy, ancienne résistante tuée par le Lord, aurait 30 000 ans ? + a eu un fils Thomas Leroy, 8 ans, sosie du Lord en plus jeune + il a été tué par le Lord mais comment ? Où est le corps ? De manière générale : où sont les cadavres ? + D'après elle, Beast garde l’hôtel fermé, qui protège les fenêtres etc, il commande aux créatures démoniaques, il fait venir les résidents, il est possiblement immortel et peut prendre forme humaine + Un soir de lune rouge, Beast tuera tout le monde si on ne fait pas quelque chose + Dame Rouge et le Lord ont une relation étrange : ils ont dansé ensemble, il lui a offert même une fleur un jour et a demandé à Chat Noir de la protéger ; un autre jour il la traitait de traîtresse et voulait lui faire tout le mal possible en lui disant qu’elle était responsable de la mort de son fils
L'ancien repaire de la Dame RougeL'ancien repaire de la Dame Rouge/
CouloirCouloir+ Portrait du fils de la Dame Rouge. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Lord en enfant de 8 ans. + Derrière le mobilier: des tableaux ratés de la Dame Rouge sont dissimulés derrière des meubles à trouver* + Derrière un rideau: peinture représentant Beast à trouver
Cour intérieure secrèteCour intérieure secrète+Un mécanisme est trouvé dans la fontaine, en l'activant l'eau se vide, un mécanisme lourd s'enclenche. Une porte cachée derrière du lierre s'ouvre et emmène dans le couloir oublié
Couloir oubliéCouloir oublié+ la tapisserie sous le rideau peut se soulever. En l'arrachant, on découvre un dessin un peu brouillon de la salle de bal et une indication concernant un passage s'activant derrière un rideau de celle-ci. +Chat Noir a trouvé une clé dorée avec émeraude dans une statue mais elle n'ouvre aucune porte du couloir
Serre hantéeSerre hantée/
Page 1 Livre BleuPage 1 Livre Bleu+ grâce à Katherine, a lu : Cela fait une dizaine d’année que j’observe une humaine très attachante. J’ai veillé sur elle jusqu’ici, l'empêchant d'être la proie de démons. Son nom est Marie. Elle est gentille, généreuse, drôle et semble tout avoir pour être heureuse. Tout sauf un enfant. Elle est stérile et l'a appris la semaine dernière. Son mari, le lâche, l’a quittée car elle ne pouvait lui donner d’enfant. Depuis, elle sombre dans le chagrin. Cela me brise le coeur. Si seulement je pouvais l’aider mais je doute qu’un miracle efface cette stérilité. Il doit bien y avoir un moyen de la sortir de là. Je me jure solennellement de trouver une solution en sachant que je suis censé rester dans l’ombre. Je ne peux exister, sinon Era risque de me punir si elle l’apprend. Je ne veux pas que le nom de Gabriel soit marqué au fer rouge. Ma famille serait déshonorée. Pourtant je ne peux rester là sans rien faire.
Page 2 Livre BleuPage 2 Livre Bleu/
Page 3 Livre BleuPage 3 Livre Bleu/
Page 4 Livre BleuPage 4 Livre Bleu/
Page 5 Livre BleuPage 5 Livre BleuVoilà des jours que je suis arrivé dans cet hôtel avec maman. Nous avons été accueillis gentiment et nous avons bien mangé et bu mais je n'aime pas celui qu'ils appellent le Lord. Il est bien habillé, a de beaux cheveux blonds et des yeux bleus mais je sens qu'il n'est pas gentil. S'il l'était, il serait resté avec nous... Au lieu de cela, il a disparu et les portes restent fermées. J'ai demandé à maman de vite sortir mais elle dit qu'elle va gérer la situation. J'ai peur. Nous n'aurions jamais dû entrer ici, je lui avais dit.
Page 6 Livre BleuPage 6 Livre Bleu/
Page 7 Livre BleuPage 7 Livre Bleu/
Page 8 Livre BleuPage 8 Livre Bleu/
Page 9 Livre BleuPage 9 Livre Bleu/
Page 10 Livre BleuPage 10 Livre Bleu" J'ai passé un pacte avec Beast pour sauver Marie. Tant que je lui obéirai elle vivra. Je le ferai car c'est mon devoir envers Era et car tout ceci est ma faute. "
Monde réelMonde réel/
Bureau abandonnéBureau abandonnéClé rose trouvée dans la mousse du fauteuil
Infos généralesInfos générales

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Mar 31 Mar - 21:59
Seth demanda simplement si j’avais d’autres conseils pour lui. Je le regardais et dis presque sérieusement :

“ Prends ton temps à chaque étape. C’est important de bien analyser la manière dont tu fais les choses sans ça tu pourrais passer à côté de tout ce qui fait l’art de la pâtisserie. ”

Je n’étais pas certaine qu’il comprendrait mais il devait absolument prendre son temps pour observer cet hôtel. Le nombre de fois où j’avais vu des indices alors qu’ils étaient sous mes yeux. Ces fichus sorts me tapaient sur le système. Plus j’y pensais, plus je me disais que si ça se trouvait il y avait plein de portes de sortie mais qu’un sort empêchait juste qu’on les voit et donc qu’on les ouvre. Peut-être y avait-il même des passages secrets. Tout était possible.

Seth devait peut-être avoir envie de se mettre à l’oeuvre vu qu’il était pressé de rentrer chez lui. S’il avait écouté mes précédents discours concernant mes vingt années, il pourrait peut-être supposer que ce n’était pas gagné d’arriver à l’exploit de sortir à moins qu’il se dise que je me plaisais vraiment ici. La bonne blague.

Je me levais et lui fis un clin d’oeil.

“ Je vais déposer une bougie au Lord. Je suppose que tu vas aller te reposer un peu pour soulager ton mal de crâne ? ”


Il pouvait venir mais ce ne serait sans doute pas le meilleur moment de son existence. Ceci dit, déposer les bougies sauvait des vies, avec ou sans moi il devrait y penser tôt ou tard.

Seth me confirma vouloir "se reposer". Je hochais la tête et me rendis sur le lieu de culte. Nous nous recroiserons plus tard de toute façon.
Contenu sponsorisé

Un petit café (Seth) Empty Re: Un petit café (Seth)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum